Armand : « Zlatan gueule sur tout le monde »

Sylvain Armand - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Sylvain, la rivalité entre le PSG et l'OM est-elle toujours aussi forte ?
Ça s’est calmé. Il y a toujours la rivalité car les supporters viennent te voir à l’entraînement pour te mettre un peu la pression. Il faut gagner mais il faut aussi que les gens sachent qu’il y a beaucoup de joueurs parisiens et marseillais qui s’apprécient. Sur le terrain, il n’y a pas de cadeaux, mais il y a beaucoup moins d’agressivité qu’avant.
Parle-t-on encore beaucoup de ce match dans le vestiaire ?
Honnêtement, non. Encore moins sous l’ère qatarie. Les Qataris sont sûrs de leur force et c’est normal. Pour eux c’est un match comme un autre, qu’il faut gagner. Ils connaissent un peu la rivalité. On en a moins parlé l’année dernière que les saisons précédentes où on se tenait avec les Marseillais. Aujourd’hui, il y a un décalage entre les Parisiens et les Marseillais puisque le PSG est dans un autre monde et va devenir un grand d’Europe.
L'OM peut-il perturber le PSG dimanche ?
Oui, ils en ont les moyens parce qu’ils reviennent en forme et qu’ils ont de la confiance avant d’aller au Parc des Princes. Ce n’est pas plus mal pour eux. Maintenant il y a des équipes comme Montpellier qui sont venues faire un résultat. Mais Paris sera favori, d’autant plus qu’ils gagnent les gros matchs et qu’ils répondent présents lors des grosses rencontres. Je pense qu’ils vont l’emporter mais attention, Marseille revient bien et les équipes jouent contre Paris avec une mentalité différente.
Le groupe du PSG n'est-il composé que de compétiteurs ?
Oui, les joueurs sont très compétiteurs et tu t’imprègnes de ça. Moi qui suis moins travailleur qu’eux au quotidien, ils t’imprègnent de ça et tu te fonds dans le truc. Ibra, aux entraînements ou en match, il gueule sur tout le monde, il veut toujours gagner. Dès qu’il se fait chambrer et qu’il perd, il s’énerve. Il a cet esprit de compétiteur, comme Thiago Silva. Et comme David Beckham l’avait. J’ai appris beaucoup plus avec eux que lors de mes autres années au club.
Comment se comporte Zlatan Ibrahimovic au quotidien ?
Il est très gentil, il chambre beaucoup. Il est très professionnel. Quand il arrive sur le terrain, même à l’entraînement, il change complètement de visage. Quand il perdait un jeu à l’entraînement et qu’on le chambrait, parce qu’on commençait à le connaître et qu’on savait qu’il était gentil quand même, il lui fallait un petit moment pour se calmer. Il aura toujours cette envie de gagner mais en dehors du terrain c’est quelqu’un de très gentil, très marrant et qui ne se prend pas du tout la tête.
A lire aussi :
>> Papin : « Je ne m’attends pas à un gros résultat de l’OM »
>> Riolo : « Le PSG doit trouver sa place dans l’élite… »
>> Le Score Center