RMC Sport

Arsenal: de retour de blessure, Giroud a vécu "un grand moment"

placeholder video
Olivier Giroud a inscrit ses deux premiers buts de la saison face à Sunderland samedi en Premier League (4-1). Une délivrance pour l’attaquant d’Arsenal, blessé à l’orteil depuis cet été.

C’est plus qu’un doublé pour Olivier Giroud. C’est une petite renaissance. En marquant à deux reprises face à Sunderland samedi en Premier League (4-1), l’attaquant d’Arsenal, blessé à l’orteil cet été, a mis fin à une longue période de disette avec son club. 

« C'est un grand moment pour moi car je reviens d'une blessure difficile, a expliqué l’international français sur le site des Gunners. Je suis ravi de revenir sur le terrain. C'est super pour moi et pour l'équipe. Marquer est toujours important pour un attaquant. Si je pouvais faire ça tous les matches, je serais l'homme le plus heureux du monde. J'ai été chanceux, j'ai reçu de belles passes de la part de mes coéquipiers et j'essaie toujours de bien finir le boulot. »

>> Premier League : Giroud dans le Top 10 des joueurs les plus lents

Wenger : « Olivier est fantastique »

Une performance qui a de quoi ravir le buteur de 30 ans. Tout comme son coach, Arsène Wenger, qui ne l’a pas encore été titularisé cette saison. « Je crois que ces deux premiers ballons, ça a fait but à chaque fois. Cela montre la qualité que nous avons sur le banc, avait confié le manager d’Arsenal après la rencontre. Mentalement, Olivier est absolument fantastique. Il est fort à chaque fois qu'il est remis en question. Il vous donne la bonne réponse. Il a été remis en question par le public avant l'Euro en France et après, tout le monde était de son côté. »

>> Tous les résultats de la Premier League

AJ avec AFP