RMC Sport

ASM-Rennes : Monaco met la pression

James Rodriguez, auteur de son premier but sous le maillot monégasque

James Rodriguez, auteur de son premier but sous le maillot monégasque - -

Emmenée par un génial James Rodriguez, auteur de son premier but avec le club de la Principauté, l'AS Monaco a battu une faible équipe rennaise (2-0), ce samedi au Stade Louis-II. Et revient provisoirement à deux points du leader parisien.

Radamel Falcao n’est donc pas indispensable. Ce samedi après-midi au stade Louis-II, l’absence du buteur colombien (blessé à la cuisse) n’a pas empêché l’AS Monaco de marquer et de gagner contre Rennes (2-0). Si la tâche des hommes de Claudio Ranieri a été facilitée par la faiblesse des Bretons, de plus en plus inquiétants (quatre matches sans victoire), elle n’enlèvera rien à leur excellente performance, une semaine après un succès plus laborieux à Nantes (1-0).

Sous les yeux du Romain Francesco Totti, l’équipe monégasque a cette fois-ci retrouvé toutes ses qualités techniques qui faisaient sa force en début de saison. Au cœur du jeu, Moutinho, comme toujours, mais aussi James Rodriguez. Sur un coup franc du pied gauche sur lequel Benoît Costil est loin d’être irréprochable, l’ancien joueur de Porto a ouvert la voie du succès à son équipe et inscrit son premier but dans le championnat de France (19e, 1-0).

Abidal blessé

Le Colombien, auteur d’une partie magistrale, est aussi dans le coup du second but inscrit par le jeune Anthony Martial juste avant la mi-temps (44e, 2-0). Pour sa première titularisation en L1, le joueur formé à Lyon a trompé une deuxième fois le portier rennais après un bon relais avec Emmanuel Rivière.

Ce succès, le neuvième de la saison, permet à l’ASM de revenir à deux longueurs du PSG, avant l’opposition entre le leader du championnat et l’Olympique Lyonnais dimanche soir (21h). Seul ombre au tableau, la sortie sur blessure d’Eric Abidal. Touché en haut de la cuisse, le défenseur international pourrait être douteux pour le derby contre Nice à l’Allianz Riviera ce mardi.

A lire aussi :

L’OM remercie Thauvin

Les Verts cartonnent

Gillot : « Une équipe de tocards ? »

La rédaction