RMC Sport

ASSE-Dijon - Galtier très en colère... contre lui

placeholder video
Christophe Galtier a endossé la responsabilité du match nul arraché par l’AS Saint-Etienne ce dimanche face à Dijon (1-1) dans le temps additionnel, avec des mots forts.

Il n’a pas mâché ses mots devant les médias. Peu après avoir vu son équipe être tenue en échec par Dijon (1-1), Christophe Galtier s’est exprimé sur le site de l’AS Saint-Etienne. Evidemment, on pouvait s’attendre à une sortie du technicien sur le penalty litigieux accordé à Loïc Perrin dans le temps additionnel. «Petite ou grosse faute dans la surface, il y a penalty, a martelé Galtier. Je n'ai aucun d'état d'âme par rapport à cela. Loïc (Perrin, ndlr) est déséquilibré, il ne peut pas finir son geste. Si l'arbitre a pris du temps, c'est qu'il a dû consulter son assistant. Pour un jeune arbitre comme lui, débuter à Geoffroy-Guichard n'est pas simple. »

A lire aussi : les tops et flops de Saint-Etienne-Dijon

A lire aussi >> Revivez Saint-Etienne-Dijon

« Un peu en colère contre moi-même »

Mais il ne fallait pas compter sur l’entraîneur des Verts pour résumer la contre-performance de ses joueurs à ce fait de jeu. Un mauvais match dont Galtier assume l’entière responsabilité. « Nous sommes très mal rentrés dans le match. Nous avons été absents dans les trente premières minutes. Absents dans tout. Nous n'avons pas été justes, avec beaucoup de tirs mais peu de cadrés. Sur la totalité du match, nous aurions dû être meilleurs. Le premier responsable de ce match nul, c'est moi. Nous n'étions plus dans une équipe bricolée. Mes choix dans le onze de départ n'ont pas été les meilleurs. Je suis un peu en colère contre moi-même. » La nuit de Galtier risque d’être courte.

A lire aussi >> Les chiffres fous des Verts dans les dernières minutes de jeu