ASSE: Gasset compare l’OM à "un rouleau-compresseur"

C’est un choc que Jean-Louis Gasset aborde sur la pointe des pieds. Difficile de lui en vouloir. L’entraîneur de Saint-Etienne s’apprête à accueillir l’OM, ce vendredi, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1 (20h45). Une équipe, invaincue en 2018, qui vient d’enchaîner sept victoires en huit matches (toutes compétitions confondues), dont deux cartons face à Metz (6-3) et Bourg-en-Bresse (0-9).
De quoi instaurer une certaine méfiance chez le coach des Verts, actuellement 12es du championnat: "Depuis début janvier, je vois qu’ils ont pris 13 points sur 15. Ils n’ont pas perdu contre Monaco, ils n’ont pas perdu contre Paris, donc ça fait un bout de temps que Rudi Garcia a trouvé la bonne équipe. Et avec ces matchs rapprochés, tout son groupe est en train d’être mis à contribution donc ça donne l’impression d’un rouleau compresseur."
L’absence de Cabella "change beaucoup de choses"
Face à la bande à Florian Thauvin, l’ASSE devra composer sans Rémy Cabella. Le milieu de terrain de 27 ans, remis de sa blessure à l’orteil, est prêté sans option d’achat par Marseille. Un accord a été passé l’été dernier entre les deux clubs afin qu’il ne soit pas qualifié pour cette rencontre. Roland Romeyer a bien tenté de faire changer d’avis les dirigeants phocéens ces derniers jours. Sans succès.
"Il faut que je fasse avec et que je compose l’équipe sans lui mais c’est vrai que c’est ennuyeux, reconnait Gasset. Déjà qu’on pas eu beaucoup de temps pour travailler avec la nouvelle équipe, quand vous perdez le meneur de jeu, c’est un petit peu ennuyeux. Bien sûr que ça change beaucoup de choses."