ASSE-Man Utd: les Verts veulent croire à l’exploit

- - AFP
Autant être honnête, ça s’annonce très compliqué pour l’AS Saint-Etienne. Après leur défaite 3-0 à Old Trafford, les Verts accueillent Manchester United, ce mercredi en 16e de finale retour de Ligue Europa, avec un pied déjà dans le vide. Pour ne pas basculer, les joueurs de Christophe Galtier vont devoir sortir le match de leur vie. Et pourquoi pas ? Avec le soutien indéfectible du Chaudron, le rêve est permis. Et Romain Hamouma ne se gêne pas pour y croire.
« Il faudra y aller pied au plancher, sans se poser de question. Surtout devant notre public, assure le milieu de terrain de l’ASSE. C’est un plus de jouer devant nos supporters et nos familles. Il faudra leur donner l’envie de nous pousser encore plus. Quand la tête va, le reste suivra. Il ne faut pas penser à une éventuelle fatigue. Au contraire du match aller, il faudra marquer les occasions que nous aurons, ce sera la clé. »
>> Man Utd-ASSE : Roy Keane, toujours aimable, glisse un petit tacle aux frères Pogba
Galtier : « Je veux qu’on gagne »
Une clé que Christophe Galtier espère bien trouver face à José Mourinho, Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic. Le coach stéphanois vise clairement la victoire dans ce match. Et plus si affinités. « Nous jouerons dans un stade plein, avec une grosse ambiance. Il faudra respecter ça, clame-t-il. C’est impossible de ne pas aligner la meilleure équipe possible au regard de l’engouement qu’il y a autour de ce match. Le public s’attend à ce qu’on fasse honneur à nos couleurs. Personnellement, ce que je veux, c’est qu’on gagne. Dans un match, tout peut arriver. Il peut y avoir une bonne entame, des faits de match…
Le plus important, c’est de jouer pour gagner et de ne pas encaisser de but, car ça réduirait notre pourcentage de chance de se qualifier. Il ne faudra pas être surpris d’avoir des occasions au cours de ce match ». Et cette fois, il faudra faire trembler les filets. Au moins trois fois. Pour que ce 22 février 2017 rejoigne les dates légendaires de l’histoire des Verts.
>> Man Utd-ASSE : une procédure disciplinaire contre les supporters des Verts