RMC Sport

ASSE-Nantes: Chapron allume Diego Carlos

Après que Diego Carlos a critiqué l’arbitre du match ASSE-Nantes (3-0), vendredi soir, l’ancien officiel Tony Chapron, qui s’était accroché avec le défenseur brésilien en janvier dernier, lui a conseillé de se taire et de se concentrer sur le jeu.

Onze mois plus tard, le deuxième round. Alors que Tony Chapron avait terminé sa carrière d’arbitre en janvier dernier après un croche-pied fou sur Diego Carlos lors d’un match Nantes-PSG, l’ancien homme au sifflet a adressé vendredi soir un deuxième tacle au défenseur nantais. Un tacle… télévisuel.

Battu 3-0 sur la pelouse de Saint-Etienne, le Brésilien s’était ensuite plaint du comportement de M.Brisard, coupable selon lui de l’avoir chambré en fin de rencontre. Un coup de gueule auquel Tony Chapron a répondu sur le plateau de Canal+ Sport, en défendant son ex-collègue, et en envoyant valser le Canari... comme lorsqu'il l'avait taclé sur le terrain en janvier dernier.

"C'est un peu facile de s'attaquer à l'arbitre"

"J’aimerais mieux qu’il joue. Quand on perd 3-0, on ferait mieux de se concentrer sur le jeu et sa prestation défensive que sur les arbitres, a estimé Chapron. Quand on prend trois buts, c'est un peu facile de s'attaquer à l'arbitre. Je pense qu'il a dû lui demander du temps additionnel supplémentaire, et l'arbitre a dû dire qu'il y avait 3-0, et qu'avec quatre minutes de plus, il n'y aurait toujours pas de but. C’est certainement la frustration. C’est le genre de phrases un peu inutiles. Quand on perd, c'est mieux de se concentrer sur ce qu'on n'a pas su faire..."

Viril, mais correct.

CC