RMC Sport

ASSE-Nîmes en direct: grâce à Beric, les Verts passent devant l'OM

Robert Beric (ASSE)

Robert Beric (ASSE) - AFP

La 30e journée de Ligue 1 continue ce soir avec un Saint-Etienne - Nîmes très important pour les Verts. Une victoire et ils repasseraient 4e, devant l'OM.

[FDM]

C'est terminé à Geoffroy-Guichard ! Saint-Etienne l'emporte face à Nîmes 2 à 1 et prend la 4e place du championnat devant l'Olympique de Marseille ! Ce fut un match très animé avec beaucoup d'actions et d'arrêts géniaux de la part des deux gardiens ! Robert Beric s'est encore mué en sauveur avec son 3e but de la saison ! Les Crocodiles ne sont pas loin du maintien malgré la défaite.

[90+6]

Dernière cartouche pour les Nîmois avec un ultime corner ! Difficilement Gezali dégage son camp !

[90+5]

Les fautes se multiplient dans cette rencontre et Vada se chauffe avec Bouanga ! Les bancs aussi sont très énervés !

[90+3]

ll y aura encore quatre minutes de jeu !

[90+2]

Le match commence à dégénérer avec deux fautes successives de Bobichon et M'Vila ! Carton jaune pour les deux joueurs !

[90']

Quel numéro de Denis Bouanga qui tente une frappe pied gauche à ras de terre mais Ruffier détourne en corner ! Cinq minutes de temps additionnel !

[89']

Rémy Cabella manque de lucidité et de vitesse sur la fin de match ! Il doit trouver Beric au point de penalty mais il loupe son centre !

[88']

Gros effort de Beric qui part tout seul en contre mais le Solvène pousse trop son ballon et finit en six mètres !

[86']

Coup de coude de Lybohy sur Beric qui reste au sol ! L'arbitre siffle faute mais pas de carton jaune !

[85']

Carton jaune pour Gezali et rentrée en jeu de Sada Thioub pour tenter de revenir au score !

[83']

Il y a une grande confusion sur ce but ! Bernard Blaquart et Briançon demande une touche juste avant cette action, à juste titre ! Mais impossible de revenir dessus !

[81']

BUT !!!

LE BUT EST VALIDÉ !!! 2 à 1 pour Sainté !

[80']

BEEEEEEEEEEERIC !!! Quel centre de Vada vers Beric qui trompe Bernardoni d'un petit extérieur du pied ! Le but est pour le moment invalidé à cause d'un hors-jeu !

[78']

Les joueurs semblent un peu fatigués et une victoire se jouera sûrement au mental !

[77']

Au tour de Saint-Etienne de mettre la pression mais la défense des Crocodiles tient bon !

[74']

Saint-Etienne est acculé devant sa surface mais superbe sortie de balle de Nordin ! Il trouve Hamouma qui tente une frappe puissante ! C'est contré et ça file en corner !

[70']

Contre toute attente, Karim Abed ne donne pas de penalty, étonnant ! Sortie d'Umut Bozok, remplacé par Baptiste Guillaume !

[68']

Ouuuuuh attention au pied haut de Subotic sur Bozok dans la surface ! Arbitrage vidéo, ça semble inévitable...

[65']

Sortie d'Ait Bennasser et rentrée en jeu de Valentin Vada, prêté par les Girondins de Bordeaux !

[64']

LA BARRE POUR BOZOK !! Sur le corner de Savanier, Umut Bozok devance la sortie de Ruffier et place une tête croisée... sur la barre !

[63']

Nouvel arrêt de Ruffier qui est en mode imperméable depuis son but encaissé ! Ripart tente une frappe du gauche dans un angle fermé mais le gardien détourne en corner !

[61']

ENCORE UN ARRÊT DE RUFFIER !! Frappe superbe de Denis Bouanga extérieur du pied droit à l'entrée de la surface ! Ca file en lucarne mais Ruffier sort la main opposée parfaite !

[60']

On est à l'heure de jeu et le public siffle désormais Bernardoni qui prend un peu son temps sur les six mètres !

[58']

Superbe intervention de Briançon qui coupe une contre-attaque stéphanoise emmenée par Cabella !

[56']

Carton jaune pour Gaetan Paquiez après un tacle très en retard sur Debuchy !

[55']

Enorme occasion pour Bouanga ! Il rentre dans la surface, centre vers Bozok mais c'est trop tard ! C'est sorti par Debuchy !

[52']

Ghislain Printant boude sur le bord du terrain ! Agacé par les pertes de balles dans le camp stéphanois et agacé par toutes les actions gâchées !

[50']

BERNARDONI ENCORE !!! Dos au but, Nordin réalise un superbe contrôle orienté et enchaîne avec une frappe puissante pied droit ! Bernardoni détourne du pied !

[49']

Quel retour de Florian Miguel qui tacle Beric alors que le Slovène allait armer sa frappe !

[48']

On est reparti sur un petit rythme pour ne pas se griller avant la fin du match ! Attention ballon perdu par Nordin et ça aurait pu être dangereux !

[46']

Aucun changement à la pause pour les deux coachs ! Bernard Blaquart avait déjà effectué un changement avec la sortie sur blessure de Maouassa !

[45']

Et c'est reparti à Saint-Etienne ! Voici les stats à la pause avec 19 tirs en 45 minutes !

[MT]

C'est la pause à Geoffroy-Guichard ! Pour le moment, Saint-Etienne concède le match nul 1 à 1 face au Nîmes Olympique ! Douchés par un but rapide de Antonin Bobichon, les Verts se sont réveillés après une grosse perte de balle de Ferri et l'égalisation de Rémy Cabella ! Paul Bernardoni et Stéphane Ruffier ont réalisé 45 première minutes de haute volée sur leur ligne ! 

[45+3]

Ballon perdu dans l'axe par Kolo ! Savanier donne le ballon à Bouanga qui loupe son face à face avec Ruffier !

[45+1]

L'arrêt de Ruffier ! Bobichon se joue d'Ait Bennasser et tente une frappe à l'entrée de la surface ! Stéphane Ruffier repousse sur sa ligne !

[45']

Logiquement, il y a cinq minutes de temps additionnel dans cette première période !

[43']

Encore un arrêt de jeu avec une faute de Kolodziedjzak sur Ripart ! Le public siffle mais il y a vraiment faute.

[41']

Encore un arrêt pour Bernardoni ! Trouvé par une passe en profondeur de Cabella, Nordin tope un peu sa frappe mais Bernardoni réalise une belle horizontale !

[40']

Faitout Maouassa est obligé de sortir sur civière et Miguel le remplace immédiatement !

[39']

Faitout Maouassa reste au sol visiblement sonné de son choc avec Nordin ! Florian Miguel s'échauffe et s'apprête à rentrer !

[38']

Saint-Etienne est déchaîné ! M'Vila donne une passe superbe en demi-volée vers Cabella qui centre juste avant la surface ! Nordin surgit mais sa frappe passe au-dessus ! Maouassa reste au sol !

[36']

Encore une ouverture de M'Vila pour Debuchy qui était en position de hors-jeu ! Dommage pour Sainté !

[34']

Yann M'vila commence à régaler avec deux passes lasers fabuleuses ! Centre de Debuchy vers Beric qui cadre sa tête ! C'est sans souci pour Bernardoni !

[33']

5e but de Cabella cette saison, c'est autant que... Bobichon le premier buteur de la rencontre !

[32']

Grosse pression des Verts qui se trouvent de mieux en mieux et investissent les ailes ! Les centres se multiplient vers le but de Bernardoni !

[30']

Corner pour Savanier qui trouve Ferri au second poteau ! Sa remise est renvoyée par la défense stéphanoise !

[29']

LE POTEAU POUR DEBUCHY !!! Centre fort de Nordin au premier poteau pour Debuchy qui frappe pied droit sans regarder ! Poteau sortant, Bernardoni était sur le coup !

[27']

Sur le but, Jordan Ferri a pris un carton jaune pour une faute commise précédemment !

[25']

Enorme erreur de Jordan Ferri qui tergiverse en position de dernier défenseur et glisse ! Rémy Cabella, malin comme un singe, en profite pour défier Bernardoni et piquer son ballon au-dessus du gardien nîmois ! 1 à 1 !

[24']

BUT !!!

CAAAAABEEEELLA !! LE FILOU !!! 1 à 1 égalisation des Verts !

[23']

Ouverture de Lybohy vers Renaud Ripart mais l'attaquant était en position de hors-jeu. Nîmes a la possession !

[21']

Le Nîmes Olympique peut encore et toujours remercier son gardien Paul Bernardoni, qui a déjà réalisé trois arrêts décisifs !

[19']

Attention Mathieu Debuchy coupable d'un nouveau tacle en retard sur Ripart ! Karim Abed ne l'a pas vu mais ça méritait un carton jaune... synonyme de carton rouge !

[18']

BERNARDONI EST BOUILLANT !! Nordin se joue de Maouassa sur un crochet et enchaîne avec une frappe du pied droit, son mauvais pied ! Peu importe, c'est cadré mais Paul Bernardoni détourne façon Thierry Omeyer !

[17']

Sainté a un peu de mal à se projeter vers l'avant et fait beaucoup de travers !

[14']

Jordan Ferri est largement sifflé par le public stéphanois à chaque touche de balle. C'est ça d'être un ancien Lyonnais.

[13']

Ghislain Printant donne de la voix sur le bord de la pelouse en l'absence de Jean-Louis Gasset, suspendu pour cette rencontre.

[11']

Remise en jeu longue de Maouassa mais personne ne peut le reprendre. Le rythme n'a toujours pas baissé d'un cran !

[9']

C'est confirmé, il y a bien quelques supporters nîmois en tribunes !

[8']

Le public gronde après une grosse remontée de balle de Rémy Cabella ! Il se fait reprendre par Jordan Ferri mais l'arbitre ne dit rien !

[6']

Quel vilain tacle de Mathieu Debuchy qui découpe Faitout Maouassa par derrière ! Carton jaune pour le défenseur international français !

[4']

Double occasion pour Saint-Etienne et double arrêt de Bernardoni sur une frappe de Nordin et une tête de Béric ! Incroyable Bernardoni !

[3']

Ouverture fantastique de l'extérieur du pied droit de Savanier pour Bouanga qui centre au point de penalty ! Antonin Bobichon surgit et place sa tête ! Ruffier n'y peut rien, c'est en lucarne !

[2']

BUT !!!

BOBIICHOOOOOOOOOOOOON !!! Quel coup de casque du joueur nîmois ! 1 à 0 pour les Crocos !

[1']

Des supporters nîmois annoncent qu'ils bravent l'interdiction de déplacement

Alors que la préfecture de la Loire a décidé ce lundi d’interdire tout déplacement des supporters de Nîmes à Saint-Etienne, des fans du club gardois appartenant au groupe des Gladiators ont décidé de braver cette interdiction et de se rendre dans le Forez afin d’assister à la rencontre dans le parcage visiteurs.

>>Toutes les infos sont ici !

[0']

Et c'est parti pour ce Sainté-Nîmes ! Une victoire et les Verts repasseraient 4e au classement devant l'Olympique de Marseille !

[20h26]

Les joueurs arrivent sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, emmenés par l'arbitre du soir, Karim Abed.

[20h25]

Les joueurs sont prêts à en découdre, coup d'envoi dans cinq minutes !

[20h19]

Deux clubs en manque de résultats

Après avoir cartonné Caen 5-0, Sainté a enchaîné deux défaites en Ligue 1 face à Lille (0-1) et Marseille (2-0), deux adversaires directs dans la course à l'Europe.

De son côté, Nîmes n'a pas fait mieux avec un nul face à Strasbourg (2-2) et deux défaites face à Amiens (2-1) et le PSG (3-0).

[20h11]

L'échauffement se poursuit pour l'ASSE ! On est à un peu plus de 20 minutes du coup d'envoi.

[20h05]

Quelques stats à connaître avant le coup d'envoi !

- Saint-Etienne n’a perdu aucun de ses 18 derniers matches face à Nîmes en Ligue 1 (10 victoires, 8 nuls), sa plus longue série d’invincibilité face à un club actuel de l’élite.

- Nîmes a perdu 4 de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 (1 victoire), c’est autant que lors de ses 10 précédents (4 victoires, 2 nuls).

- Saint-Etienne n’a perdu aucune de ses 20 dernières réceptions d’une équipe promue en Ligue 1 (14 victoires, 6 nuls), son dernier revers à Geoffroy-Guichard face à un promu dans l’élite remontant au 3 mars 2012 face à Evian-TG (0-2)

[19h58]

Les Verts partent à l'échauffement !

[19h55]

Ce club que Jürgen Klopp supporte en Ligue 1

Jürgen Klopp porte un regard avisé sur la Ligue 1. Dans une interview à Canal +, l’entraîneur de Liverpool a aussi révélé qu’il était supporter de Saint-Etienne.

>>Une façon de continuer à suivre la carrière de son ancien joueur et ami, Neven Subotic.

[19h49]

Jordan Ferri s'est confié au micro de Breaking Sport !

[19h46]

Le lundi est-il le pire jour pour jouer au football?

La Ligue 1 va connaître une programmation inhabituelle avec une rencontre disputée ce lundi soir entre Saint-Etienne et Nîmes (20h30), en match décalé de la 30e journée. La Liga, la Liga NOS, la Premier League ou encore la Ligue 2 ont eux l'habitude de jouer le lundi.

>>Mais ce créneau a de nombreux détracteurs.

[19h43]

Téji Savanier est un serial passeur cette saison avec 8 passes décisives depuis la 12e journée. Personne n'a fait mieux !

[19h38]

Du classique des deux côtés, du costaud devant

Les Verts débuteront cette rencontre en 4-2-3-1 avec Beric en pointe. Il sera épaulé par Nordin et Hamouma, très en forme en ce moment.

Du côté des Crocos, le milieu Bobichon a été préféré à Valls. Tandis que l'attaquant Bozok pousse Alioui sur le banc.

[19h34]

Et la compo des Crocos !

Paul BERNARDONI; Faitout MAOUASSA, Gaëtan PAQUIEZ, Anthony BRIANCON (c), Hervé LYBOHY; Jordan FERRI, Denis BOUANGA, Téji SAVANIER, Antonin BOBICHON; Umut BOZOK, Renaud RIPART

[19h33]

Pas de doutes, Sainté jouera bien en tunique verte ce soir !

[19h31]

La compo des Verts sans Diony !

Ruffier; Polomat, Kolodziejczak, Subotic, Debuchy; M'vila, Ait Bennasser, Cabella; Nordin, Hamouma-Beric

[19h30]

En avril, 27 jours de matches sur RMC Sport

Au programme, 64 rencontres dont 9 d’UEFA Champions League, 8 d’UEFA Europa League, 30 de Premier League, 5 d’UEFA Youth League et 12 de Liga portugaise!

>>Un mois exceptionnel sur les antennes de RMC Sport, toutes les infos sont ici !

[19h28]

On attaque avec quelques infos concernant nos chers clubs français !

>>Caen, Guingamp, Dijon: qui a le meilleur calendrier pour le maintien?
>>OL-Rennes: Genesio est "serein" sur son avenir à l’OL

>>Mercato: mauvaise nouvelle pour l'OL, Hector Herrera vers l'Atlético

[19h25]

Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 30e journée de Ligue 1 ! Saint-Etienne accueille le Nîmes Olympique à Geoffroy Guichard (20h30) et pourrait revenir à la 4e place en cas de victoire.