RMC Sport

Ce club que Jürgen Klopp supporte en Ligue 1

Jürgen Klopp porte un regard avisé sur la Ligue 1. Dans une interview à Canal +, l’entraîneur de Liverpool a aussi révélé qu’il était supporter de Saint-Etienne. Une façon de continuer à suivre la carrière de son ancien joueur et ami, Neven Subotic.

Jürgen Klopp est un entraîneur surprenant. Homme du renouveau de Liverpool en Premier League, l’entraîneur allemand est toujours en course pour porter les Reds vers un premier titre depuis 1990. Plus méconnu, ce regard qu’il porte sur la Ligue 1, un championnat auquel il prête une attention particulière.

"Je suis ravi de voir qu’ils sont très performants"

"Je suis bien évidemment le championnat français, et surtout Saint-Etienne, car Neven Subotic joue là-bas", révèle-t-il dans une interview à Canal +. "Je l’ai eu comme joueur quand il avait 17 ans (ndlr. Au Borussia Dortmund) et nous sommes vraiment amis. Donc je suis son équipe et je suis ravi de voir qu’ils sont très performants". Il suit même précisément l'actualité des hommes de Jean-Louis Gasset: "Quand il est arrivé, ils étaient seizièmes je crois et désormais ils sont prétendants aux places européennes". 

Liverpool a disposé de Tottenham en clôture de la 32e journée de Premier League. Les hommes de Jürgen Klopp, qui ont joué un match supplémentaire, comptent deux points d’avance sur Manchester City.

PL