RMC Sport

ASSE-OL: Genesio raconte son explosion de joie sur le but de Dembélé

Bruno Genesio avait bien du mal à dissimuler sa joie immense après le derby remporté (2-1) par l'OL, dans les derniers instants du match, sur la pelouse de l’ASSE, dimanche soir en Ligue 1.

Giflé à domicile (0-5) la saison dernière dans un match qui restera à jamais gravé dans l’histoire des deux équipes, l’ASSE a encore plié (1-2) dans son chaudron face à l’ennemi lyonnais, dimanche soir en Ligue 1. Cette fois, comme en 2013, le but est intervenu dans les arrêts de jeu, avec Moussa Dembélé, de la tête, dans le rôle de l’assassin.

Si Bruno Genesio jurait que le match de la saison 2017-2018 appartenait déjà au passé dimanche, quelque chose nous dit que celui-ci devrait rester dans les mémoires. L’explosion de joie sur le but et l’euphorie, qui s’est prolongée dans le vestiaire, plus tard dans la soirée, ont marqué l’entraîneur de l’OL. "Il y a plus d’émotion que lors du 5-0, mais autant de fierté", a reconnu Genesio, qui avait fait de la suprématie régionale une priorité.

Un succès qui "compense largement les difficultés"

"On ne sait plus où on est, ce qu’on fait, a-t-il déclaré au sujet de son explosion de joie, encore bouleversé par le scénario. Des fois, quand on se revoit, on a l’air ridicule (rires). C’est très, très fort. C’est pour ça qu’on fait ce métier. Même si parfois, c’est difficile, tout ce qu’on vit là, ça compense largement les difficultés."

>> ASSE-OL: victorieux, Aulas se paye ... la programmation télé (l'OM visé ?)

Mené pendant plus d’une heure, l’OL s’est imposé au terme d’un final irrespirable grâce notamment aux changements opérés par son entraîneur. "On a tout fait pour gagner le match, s'est-il félicité. On a fait rentrer des joueurs offensifs. On était venu pour gagner. Avec un peu de réussite, on a réussi notre objectif. Toutes les victoires sont belles. Toutes les victoires dans les derbies sont à part."

Quentin Migliarini avec Edward Jay à Saint-Etienne