Saint-Etienne-Lyon: "Je trouve ça choquant", le coup de gueule de Textor sur l'exclusion annulée de Stassin, qui a blessé Tolisso

Lucas Stassin s'en est particulièrement bien sorti. Pas comme Corentin Tolisso sur qui il s'est rendu coupable d'une grosse semelle, et qui a été évacué sur civière après s'être tordu de douleur. D'abord sanctionné d'un carton rouge dégainé rapidement par l'arbitre François Letexier, le Stéphanois a finalement reçu un simple carton jaune. Appelé par ses assistants, l'arbitre français est allé consulter la VAR et s'est déjugé après avoir visionné les images.
Une décision polémique qui n'a pas plu à John Textor, présent pour son premier derby dans le Chaudron depuis qu'il est président. Et le patron de l'OL ne s'est pas fait prier pour le faire savoir. Quelques minutes après l'interruption du match en raison d'un projectile reçu par l'un des arbitres assistants, l'Américain a exprimé son indignation en postant un message sur les réseaux sociaux. "L'arbitre sort le carton rouge, décision facile. Le VAR en a décidé autrement. L'arbitre réfléchit et l'un des cartons rouges les plus évidents qu'on ait vu est retiré... insensé", a écrit Textor dans sa story Instagram, avec une photo détaillant l'action.
John Textor a poursuivi sur DAZN après la rencontre: "Les faits parlent d’eux-mêmes. Il y a eu des gros soucis avec l’arbitrage, c’est décevant. Ne pas avoir pu nos supporters avec nous et puis il y a cette histoire de carton rouge. Le joueur est resté sur le terrain et celui qu’il a blessé n’a pas pu continuer le match. On a demandé à l’arbitre quels étaient les standards de la Fifa. Il nous a répondu que c’était une erreur manifeste de sa part. Je trouve ça choquant. Le ralenti a montré clairement l’action, pour moi, c’était intentionnel. C’était un carton rouge clair. Je suis choqué. Il a pu continuer la partie, au contraire de notre capitaine. C’est une erreur. Tout le monde en France, à part ici, est d’accord avec moi. C’est la huitième fois qu’on est victimes d’une erreur de la VAR depuis le début de la saison, c’est malheureux. Il faut réfléchir à ce qu’il se passe avec l’arbitrage. Tout ce qu’on peut faire, c’est écrire une lettre et demander des explications. On voudrait que ça soit meilleur."

Ce n'est pas la première fois que François Letexier est sous le feu des critiques. Le Français avait pris la décision polémique de ne pas exclure Wilfried Singo après sa violente semelle sur Gianluigi Donnarumma lors de Monaco-PSG en décembre, qui avait valu une large balafre sur le visage au portier italien. La direction de l'arbitrage avait finalement reconnu une erreur de sa part ce jour-là.