ASSE-OL: penalty lyonnais puis accrochage Marcelo-Khazri, deux actions qui enflamment le derby

Un derby sans polémique ne serait pas vraiment un derby. Alors après une première période sans histoire entre Saint-Etienne et Lyon, le public du Chaudron en a eu pour son argent lors d’un deuxième acte très mouvementé. Tout commence avec un tir de Memphis Depay qui atterrit sur la main de Loïc Perrin. Penalty transformé par Nabil Fekir (65e).
Sauf que le Stéphanois est très proche du Néerlandais, alors la main est-elle vraiment intentionnelle? Le penalty doit-il être sifflé? Oui, selon Joël Quiniou. "L’arbitre voit bien que le bras est décollé du corps et ça lui permet de contrôler le ballon, note notre consultant arbitrage. A partir du moment où il enraye l’action du Lyonnais, la décision de Benoît Bastien se comprend."

Obstruction de Marcelo?
Quatre minutes plus tard (69e), Khazri et Marcelo se retrouvent tous les deux au sol dans la surface lyonnaise. "Je me demande si ce n’est pas une obstruction de Marcelo", lance Pierre Ducrocq sur RMC. "Il le voit, il a le petit regard et il s’y met", poursuit l’ancien joueur du PSG. "C’est volontaire" abonde Lionel Charbonnier. Beaucoup de commentaires pour presque rien puisqu'aucune sanction ne sera prise à l'égard du Gone et du Stéphanois. Et se sont finalement les visiteurs qui repartiront avec les trois points de la victoire.