ASSE: Palencia indisponible six semaines après le tacle d'Amavi

Ce fut l'un des faits de jeu marquants d'OM-Saint-Etienne (1-0), dimanche soir en Ligue 1. Après un vilain tacle de Jordan Amavi, le latéral droit des Verts Sergi Palencia était resté au sol, se plaignant d'une cheville droite que l'on a vite vue gonflée. Une action qui avait entraîné un coup franc pour Saint-Etienne, mais un simple jaune pour Amavi, malgré l'intervention du VAR et les plaintes stéphanoises.
Plaintes justifiées, puisque les examens passés par l'Espagnol ne se sont pas montrés rassurants: comme l'explique l'ASSE dans un communiqué, Palencia souffre d'une entorse, et sera absent... les six prochaines semaines.
"Une cheville marquée par la dureté de l'intervention"
"Sévèrement touché lors de la rencontre face à l’OM, Sergi Palencia sera indisponible pendant six semaines, annonce le club du Forez. Le défenseur catalan souffre d’une entorse de la cheville droite qui nécessite le port d'une botte."
Et d'en remettre une couche sur la clémence arbitrale: "Victime d’un tacle très appuyé de Jordan Amavi, il a été contraint de céder sa place à la 72e minute. Après avoir visionné l'action plusieurs fois, l’arbitre a seulement infligé un carton jaune au défenseur marseillais. Sergi Palencia est pourtant sorti du terrain avec une cheville marquée par la dureté de l’intervention qu’il venait de subir, comme le prouvent les images vidéo."
Le club donne également des nouvelles d'Aholou, sans toutefois communiquer de durée d'indisponibilité. "Également sorti sur blessure dès la 32e minute, Jean-Eudes Aholou souffre, lui, d’une lésion musculaire au long adducteur droit", écrivent seulement les Verts.