RMC Sport

ASSE : Perrin et Lemoine de retour, Théophile-Catherine « masqué »

Loïc Perrin

Loïc Perrin - AFP

C’est avec un masque de protection sur son nez que Kevin Théophile-Catherine a fait son apparition sur les terrains de l’Etrat, ce vendredi à l’entraînement. « Il a été opéré mercredi d’une fracture du nez consécutive à un contact lors du match face à Bastia, samedi dernier face à un ex-partenaire », a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse. Après un contact avec Brandao, lors du dernier match de Ligue 1 à Bastia (1-0), le défenseur des Verts s’est blessé le nez mais avait pourtant fini la rencontre sans se plaindre. 

Il postule tout de même pour le match de dimanche face à Nice, à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1, au même titre que Fabien Lemoine, absent depuis le derby face à l’OL le 19 avril dernier, et Loïc Perrin, touché à la cuisse face à Lyon. Ces deux cadres sont de retour et feront du bien au groupe de Christophe Galtier, qui retrouve aussi Franck Tabanou, suspendu pour le déplacement en Corse. Renaud Cohade, opéré du genou en janvier, est le seul joueur encore à l’infirmerie. Il se contente pour le moment d’un travail physique en solo.

Le onze probable de l’ASSE : Ruffier - Theophile-Catherine ou Clerc, Sall, Perrin, Tabanou - Clément, Lemoine, Corgnet - Hamouma, Erding, Gradel

E.J.