RMC Sport

ASSE-PSG : le rendez-vous des chasseurs

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - -

Pierre-Emerick Aubameyang et Zlatan Ibrahimovic, les deux meilleurs buteurs de Ligue 1, seront face à face ce dimanche soir (21h) à Geoffroy-Guichard pour un explosif Saint-Etienne - PSG. Une opposition de styles qui sent la poudre.

Saint-Etienne - PSG, c’est aussi « PEA » face à « Zlatan ». Autrement dit le meilleur buteur de notre championnat contre son dauphin ce dimanche soir à Geoffroy-Guichard. Avec huit buts d’avance, Ibrahimovic (24 réalisations) peut-il laisser filer le titre de meilleur goleador à l’attaquant gabonais (16 buts) ? Pierre-Emerick Aubameyang veut y croire. « Ça peut se rattraper, assure PEA. Mais est-ce que je vais le faire ? Je ne sais pas. » Après une traversée du désert de 1 111 minutes cet hiver, le Stéphanois a retrouvé le chemin de la très grande forme, inscrivant huit buts depuis le début de l’année 2013.

Buteur au match aller alors qu’il était remplaçant au coup d’envoi, le Stéphanois rêve de rééditer la même performance. Pas Zlatan évidement, qui avait vu rouge après une agression spectaculaire sur Stéphane Ruffier. « Il traîne l’image de ‘‘Kung-fu man’’, de guerrier, s’amuse l’attaquant des Verts. Ce n’est pas mon délire. Mais contrairement à lui, il me reste encore tout à prouver. Voilà la grande différence entre nous. » Sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard où Zlatan a connu l’élimination en quart de finale de Coupe de la Ligue malgré un tir au but réussi (0-0, 5 t. a. b. à 3), le Suédois aura à cœur d’asseoir son statut de meilleur attaquant du championnat.

Ancelotti : « Ibra n’est pas énervé »

Il voudra aussi faire taire les critiques qui se sont abattues sur lui après sa sortie remarquée après PSG-Nancy (« Avant, le public n’avait rien »). Agacé par les sifflets du Parc des Princes, le Scandinave serait-il à fleur de peau en ce moment ? « Je ne crois pas qu’il soit énervé, glisse Carlo Ancelotti. C’est vrai que nous n’avons pas fait un bon match mais nous avons été surpris. C’est un moment important de la saison et il est donc important que les supporters soient derrière nous. Ibrahimovic a très bien expliqué ça après le match. Il n’y a pas de problème. Il est très motivé et concentré sur le match de dimanche. Il est sérieux et veut gagner, comme toute l’équipe. »

Aurélien Brossier avec EJ et LB