ASSE: Selnaes ne devrait plus rejouer avec les Verts

Le milieu de terrain norvégien de l’ASSE Ole Selnaes devrait bel et bien quitter le Forez dès cet hiver. Si le mercato est terminé en Europe, ce n’est pas le cas en Chine, où le marché est encore actif jusqu’au 28 février. Et où le joueur a des pistes. Selnaes a en effet fait part de son souhait de quitter les Verts pour ce championnat rémunérateur, où des émoluments proches de 2,8 millions d’euros nets lui sont promis sur trois ans de contrat.
Les avocats de l’ASSE et ceux du club chinois de Shenzhen sont actuellement en train de travailler à la faisabilité du dossier. Un dossier complexe du fait des restrictions sur les indemnités de transfert (six millions d’euros maximum) imposées par le Chine.
Un montage financier complexe
Le deal serait tout proche d’être conclu, comme l'a expliqué à RMC Sport un proche du dossier: "Il y a très peu de chance qu’Ole reporte un jour le maillot de l’ASSE", précise-t-il. Le montage financier, s’il aboutit (peut-être avec l’intégration d’un autre joueur à la transaction), devrait permettre à l’ASSE de récupérer 10 millions d’euros à un an et demi de la fin de son contrat, pour un joueur acheté 3,2 millions d’euros sans les bonus.
Ce transfert ne passe toutefois pas auprès des supporters, qui voient en cette vente d’une part un manque d’ambition de la direction, et de l'autre un acte de traîtrise d'un Selnaes attiré par l’argent (un départ vers un club européen plus huppé aurait été mieux accueilli). Le joueur a eu droit à une banderole en norvégien devant le centre d’entrainement de l’Etrat: "Ga bort, Forraeder!" qui se traduit par "Casse-toi, traître! "