RMC Sport

Assou-Ekotto: "Mbappé a crié super fort"

Benoît Assou-Ekotto réagissait pour son tacle sur Kylian Mbappé, au micro de Team Duga sur RMC Sport. Un peu moqueur envers le jeune attaquant français, le défenseur de Metz en veut surtout à l'arbitre de cette rencontre.

Avec son tacle sur Kylian Mbappé, Benoît Assou-Ekotto a changé le cours de Metz-PSG vendredi soir. Car le latéral gauche messin a écopé d'un carton rouge et amorcé la chute de son équipe, finalement lourdement battue (1-5). Dans Team Duga ce lundi, le principal intéressé, un peu moqueur envers le jeune attaquant français, a préféré pointer la responsabilité de l'arbitre, trop rapide à son goût. "Il n'y a qu'un juge sur le terrain", mais le cri de Kylian Mbappé a forcément influencé l'arbitre de cette rencontre.

"Mbappé ? Il a crié super fort !"

"Il a crié fort, reconnait le Messin un brin moqueur. Je ne peux pas lui retirer ça, il a crié super fort ! (Rires) L’arbitre peut prendre 30 secondes, on n’est pas pressé. (...) Je pense que l'arbitre s'est précipité et en plus, hier (dimanche), j’ai fait l’effort de regarder Saint-Etienne - Angers et il y a eu un litige entre Pajot et un autre joueur. J’ai vu l’arbitre prendre le temps de réfléchir, pour voir si le joueur se relève, s’il est vraiment blessé, et ensuite il met son carton. Il prend le temps de réfléchir et d’analyser la situation."

Selon Assou-Ekotto, il vaut mieux "péter le joueur"

Et s'il reconnaît à demi-mot qu'il a bien touché Kylian Mbappé sur l'action litigieuse en question, Assou-Ekotto tire de cette histoire une drôle de leçon. “Morale de l’histoire Christophe (Dugarry), il vaut mieux péter le joueur, qu’il ait un problème de santé, que nous sortions du terrain, que d’essayer de prendre le ballon et finalement sortir quand même.” Admettons. L'arbitre est cependant en droit de sanctionner un geste qu'il considère dangereux. "Tu ne vas pas sanctionner ce qu'il n'y a pas", estime pour sa part le fautif.

>> Metz-PSG: le rouge d’Assou-Ekotto "ne se discute pas" pour Quiniou

QM