RMC Sport

Attaque de Strasbourg: "choqué et meurtri", le RCSA "pleure les victimes"

placeholder video
Une attaque dans le centre-ville de Strasbourg a fait trois morts et plus d'une dizaine de blessés, mardi soir. Le RCSA a fait part de sa tristesse ce mercredi, dans un communiqué.

Strasbourg est en deuil. Ce mardi soir, un homme a tué par balles trois personnes et a fait plus d'une dizaine de blessés, lors d'une attaque en centre-ville. Depuis, les hommages et les messages de soutien se multiplient, dont celui que le Racing Club de Strasbourg a publié sur son site internet ce mercredi.

"La ville de Strasbourg a été le théâtre d’événements tragiques. Elle a été touchée au cœur, frappée alors que, par milliers, des Alsaciens, des touristes, des visiteurs du monde entier étaient réunis dans la lumière de Noël à l’ombre de notre Cathédrale. L’horreur est arrivée, assassine encore une fois, sans prévenir."

Le stade de La Meinau fermé ce mercredi

"Comme tous les Strasbourgeois, comme tous les Alsaciens, comme tous les Français, et bien au-delà, le Racing Club Strasbourg Alsace est choqué, meurtri. Il pleure les victimes et affirme ici son soutien le plus profond aux familles, proches, à tous ceux qui, de près ou de loin, ont été touchés par ce drame." Le club a décidé de fermer le stade de La Meinau au public ce mercredi, et a instauré un huis clos pour l'entraînement du jour.

A lire aussi >> Attaque de Strasbourg: La Meinau fermée et l'entraînement à huis clos

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport