RMC Sport

Attentats de Paris: les Ultras de l'OM obligés de refaire leur banderole de soutien

-

- - AFP

La banderole accrochée dimanche soir à Marseille par les Ultras de l’OM, en soutien aux victimes des attentats de Paris, a été vandalisée quelques heures plus tard. Une deuxième bâche va être confectionnée.

La bêtise ne connait pas le deuil. Les Ultras de l’OM ont accroché une banderole de soutien aux victimes des attentats de Paris, dimanche soir, au-dessus d’une artère de Marseille. Une grande bâche noire avec l’inscription « Nous sommes Paris » qui a fait le tour des réseaux sociaux et des médias. Une magnifique initiative que certains imbéciles ont jugé bon de saccager quelques heures plus tard. La banderole a été déchirée et retrouvée en plusieurs morceaux dans la nuit.

« Un message de solidarité venant du cœur »

Des membres du groupe Ultras sont en train d’en confectionner une autre, neuve, avec le même message. L’un des leaders de l’association a expliqué qu’il s’agissait d’un « message de solidarité venant du cœur » car « on est face à un évènement qui dépasse évidemment le cadre du football ». Les Ultras n’ont pas en revanche souhaité s’exprimer directement face aux caméras afin de ne pas créer la polémique et donner de l’importance aux esprits étroits qui ont vandalisé leur banderole.

Alexandre Jaquin avec Florent Germain, à Marseille