RMC Sport

Attention, Evian pétillant

Yannick Sagbo

Yannick Sagbo - -

Le maintien quasiment assuré, le promu haut-savoyard s’apprête à affronter Montpellier ce mardi (21h) avec un bilan très convaincant. Gros plan sur l’une des belles surprises de la saison.

Pour Evian-Thonon-Gaillard, « l’ascenseur » était déjà programmé. Pour descendre. L’été dernier, on ne donnait pas cher de la peau du 3e plus petit budget de Ligue 1 (26M€). Mais avant un déplacement chez le leader montpelliérain ce mardi soir, non seulement l’aller-retour en Ligue 2 n’est plus à l’ordre du jour, mais le promu savoyard n’a pas mis un seul orteil dans l’engin ! « Nous n’avons jamais été dans la zone rouge même si nous en avons été proches, remarque fièrement Patrick Trotignon, le président d’Evian-T-G. On a toujours gagné les matches qu’il fallait gagner. »

Montpellier en a pris quatre à Annecy !

C’est un fait, en dehors de la 17e place aux soirs des 10e et 11e journées, l’ETG a vécu ses premiers pas dans l’élite dans une atmosphère relativement tranquille : « On a eu la chance de passer une saison assez sereine », confirme Trotignon. Et l’éviction de Bernard Casoni remplacé par Pablo Correa cet hiver ? « Le changement d’entraîneur n’a pas déstabilisé les joueurs, coupe le patron d’Evian. La gestion a été assez convenable. »
Bien calé à la 9e place avec 45 points, la formation haut-savoyarde a remporté 7 de ses 10 derniers matches. De quoi envisager avec un très large sourire la fin de saison : « L’objectif est de terminer le plus haut possible, poursuit Trotignon. La saison qui se termine appartient aux joueurs. A eux de décider ce qu’ils veulent en faire : terminer le plus haut possible ou laisser courir. Pour connaître notre effectif, je suis sûr que la première hypothèse sera retenue. » Giflé 4-2 au Parc des Sports d’Annecy lors du match aller, Montpellier peut rester sur ses gardes.

Aurélien Brossier avec EJ