Aubameyang : « Un premier aboutissement »

Pierre-Emerick Aubameyang - -
Que représente ce trophée de meilleur joueur africain de Ligue 1 pour vous ?
C’est un premier aboutissement dans ma jeune carrière, être le meilleur joueur africain de Ligue 1, c’est une très belle récompense (décernée par RFI et France 24). Quand on sait qu’il y a de grands joueurs africains en France, ça fait vraiment plaisir. C’est une belle chose pour moi. Je suis très content de cette saison. On attendait que je confirme ma saison passée et quelque part, je l’ai fait en marquant plus de 16 buts.
Saint-Etienne a raté quelques belles occasions en cette fin de saison, notamment dans la perspective d’une place sur le podium. Êtes-vous déçu ?
Je ne peux pas dire qu’on est déçus, ce n’est pas fini. On ne sait jamais, dans la vie, je suis quelqu’un de très positif. Je me dis que c’est encore faisable. On a décroché cette place européenne en gagnant la Coupe de la Ligue, et c’est une belle chose… Ça aura vraiment été une belle saison. Sur le match à Lorient (défaite 3-1, ndlr), on a un peu lâché, c’est quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de faire. C’est normal que l’entraîneur soit fâché, et je suis tout à fait d’accord avec ce qu’il a dit. J’espère que ça va nous faire prendre conscience qu’il faut essayer de gagner les 2 derniers matches. Cette semaine, on va bien bosser pour essayer d’aller prendre ces trois points à Marseille. On sait que c’est faisable, il va falloir se battre et mettre les ingrédients pour gagner ce match.
Il se murmure que le PSG vous aurait contacté…
C’est sûr qu’il y a eu une première approche, ils ont parlé avec mon père. Moi, je ne m’occupe pas de ça, je m’occupe de bien faire sur le terrain. Je laisse mon père gérer tout ça, on verra bien ce que ça donne. Je sais que le championnat français, espagnol ou allemand, je les aime tous, je n’ai pas de préférence. Sincèrement, je ne sais pas ! On verra au mercato, on en reparlera au moment venu.
A lire aussi :
>> Galtier : "On a failli sur le plan mental"
>> Saint-Etienne n'a plus le droit à l'erreur
>> Dur retour à la réalité pour les Verts