RMC Sport

Aulas encense Neymar...mais redoute une arrivée de Mbappé au PSG

-

- - -

Invité ce lundi de Team Duga sur RMC, Jean-Michel Aulas est revenu sur les débuts réussis de Neymar, au Parc des Princes face à Toulouse (6-2). Le président rhodanien a salué la prestation du Brésilien mais craint qu'en cas d'arrivée d'autres stars, comme le Monégasque Kylian Mbappé, le PSG éteigne toute concurrence autour de lui en Ligue 1.

L'extase d'abord. "Je me suis régalé. C'était vraiment magnifique. On découvre un nouveau Neymar. C'est vraiment réjouissant pour le spectacle et ce n'est pas incompatible avec toutes les prises de position de dire que c'est vraiment un grand joueur et que ça a transformé le Paris Saint-Germain. Je ne sais pas si ce sera le meilleur joueur à avoir évoluer en Ligue 1 mais ça démarre sur des bases très, très élevées."

A lire aussi: Aulas confirme la piste Krychowiak... et veut prolonger Morel

Oui, visiblement, Jean-Michel Aulas, invité ce lundi de Team Duga, a apprécié la première sortie au Parc des Princes de Neymar, homme du match du festival du PSG, dimanche soir, face à Toulouse (6-2). Mais rapidement, le président de l'Olympique Lyonnais a manifesté, à nouveau, son inquiétude quant à l'arrivée du Brésilien en Ligue 1. Et sur les prochains transferts à venir dans la capitale.

"Les retombées ne sont pas aussi importantes qu'on l'imagine"

"Il faut applaudir l'arrivée de Neymar mais dire que les retombées ne sont pas aussi importantes qu'on l'imagine car, pour les droits TV, les valeurs sont jouées pour les quatre années qui viennent, relève Jean-Michel Aulas au micro de RMC. J'ai félicité Nasser pour l'opération. C'est formidable. Il vaut mieux que Neymar joue en France, plutôt qu'en Espagne évidemment. Maintenant après, si je suis dirigeant du football européen et que je me place dans cinq ans, je me demande : "est-ce que d'autres états que celui des Emirats Arabes Unis ou le Qatar peuvent entrer dans une compétition, qui est surnaturelle, parce que personne d'autre ne pourra suivre" ?

A lire aussi: "On est sur le point d'aboutir avec Juninho", assure Aulas

"Si vous empilez les meilleurs joueurs dans une équipe, vous n'avez plus de compétition"

On parle de la possible arrivée de Kylian Mbappé. Quand on voit le match de dimanche soir, est-ce qu'il est utile que Mbappé vienne au PSG ? Est-ce que c'est utile à la compétition et à l'évolution économique de ce qu'est le football ? Si vous n'avez plus d'équilibre sur le plan des investisseurs, à terme, vous risquez de ne plus avoir ce football formidable tel qu'on l'a vu avec le PSG. J'ai peur que l'on rentre dans une surenchère de biceps, qui n'est pas utile. Est-ce que ça va améliorer la performance du PSG que Kylian Mbappé vienne ? Si vous empilez, avec de l'argent surnaturel, les meilleurs joueurs dans une équipe, vous n'avez plus de compétition."

VIDEO : la minute Brisbois dans Team Duga

A.D