RMC Sport

Dugarry: "Neymar, un condensé de Maradona, Cruyff, Zidane et Ronaldo"

Pour le retour de Team Duga à l'antenne, Christophe Dugarry commence par distribuer un bouquet de fleurs à Neymar.

"Je n’ai jamais pensé que 220 millions, même si la somme est astronomique, que c'était trop cher pour un joueur pareil. Cela ne me choquera jamais que ce genre de joueur puisse couter des centaines de millions d'euros, même si on nous dit que ça vaut trois Airbus, quatre Tour Eiffel, je n'en sais rien... Peu importe. Ce garçon a juste de la magie dans les pieds. C'est lui qui attire le monde au stade, il fait vendre des maillots, il fait vibrer les gens.

A lire aussi: le coup du sombrero de Neymar en vidéo

Cela me choque plus Morata recruté pour 80 millions d'euros ou même peut-être Mbappé à 180 millions, qui aujourd'hui n'a pas montré grand-chose que Neymar à 220. Des maillots de Neymar, tu vas en vendre. Des maillots de Morata, un petit peu moins. Et puis ce joueur est juste magique.

"J'ai encore appris à le découvrir"

A lire aussi: le PSG prêt à discuter avec le Barça pour Di Maria ?

Pour moi, il est un condensé de tous les grands joueurs que j'ai eu la chance de voir depuis que j'aime le football. De Maradona à Johan Cruyff, à Zinedine Zidane, à Ronaldo... il a cette agilité, cette vitesse, ce sens du déplacement dans l'espace, cette capacité à analyser ce qui se passe autour de lui, ses changements de rythme. Chaque grand joueur avait une spécificité: Maradona, comme Messi, avec avec ses petits appuis. Ronaldo, qui allait très, très vite, avec cette puissance. Cruyff, qui avait ce toucher, Zidane, qui avait cette façon de danser autour du ballon.

Lui, j'ai l'impression qu'il est une symbiose de tout ça. Quand il faut jouer dans les petits espaces, il est juste magique, il l'a montré hier. Quand il faut accélérer, il le fait. Quand il faut jouer sans ballon, il sait jouer sans ballon. Il sait tout faire ce garçon. On ne va pas le juger après ces deux matches-là. On le connaissait tous déjà très bien et sur ces deux matches, j'ai encore appris à le découvrir."

VIDEO : Dugarry encense Neymar

Team Duga