RMC Sport

Aulas: "Le départ de Tolisso est une perte affective et qualitative"

Corentin Tolisso

Corentin Tolisso - AFP

Sur le site officiel de l’OL, le président Jean-Michel Aulas a réagi ce mercredi au départ de Corentin Tolisso pour le Bayern Munich.

Après Karim Benzema au Real Madrid ou Samuel Umtiti au FC Barcelone, un autre joueur formé à l’OL quitte Lyon pour un prestigieux club européen. Ce mercredi, le milieu de terrain Corentin Tolisso s’est officiellement engagé pour le Bayern Munich jusqu’en 2022, avec une belle somme estimée à 37 millions d’euros.

A lire aussi >> Mercato - OL: Marçal attendu jeudi à Lyon

Sur le site officiel de l’OL, Jean-Michel Aulas a tenu à saluer son ancien joueur, et à lui rendre hommage. "Corentin est un joueur exceptionnel, sans doute un des meilleurs européens à son poste mais aussi un homme à forte personnalité. L’an passé, il n’avait pas hésité à refuser l’offre hors norme de Naples pour rester une saison de plus dans son club formateur, auprès de ceux qu’il apprécie et qu’il respecte. Son départ est une perte affective et qualitative pour l’OL mais c’est également une fierté de voir un joueur formé par l’Academy OL rejoindre l’un des meilleurs clubs d’Europe, surtout quand il s’agit d’un club ami".

A lire aussi >> Valbuena règle ses comptes avec l’OL: "Il était temps que je parte"

Tolisso remplacé par… Grenier

Et à en croire le même communiqué, l’OL aurait déjà trouvé le remplaçant à Tolisso. Un autre joueur lui aussi formé au club. "Il sera numériquement remplacé par l’international Clément Grenier, pour lequel l’AS Roma n’a pas levé l’option d’achat et qui fera partie de l’effectif professionnel du club la saison prochaine." Lyon semble donc croire à un retour au plus haut niveau de son ancien grand espoir.

A lire aussi >> Mercato: l’OL le mieux placé pour Pépé

D.W