Aulas : « Le président Thiriez a traité directement avec les entraineurs »

Le patron de l'OL dénonce les méthodes de la Ligue et de son président Frédéric Thiriez. - -
Président Aulas, on vous imagine contrarié par la décision de la Ligue…
On est stupéfait parce qu’on ne pensait pas que la commission d’organisation des compétitions (COC) pouvait se saisir d’une décision prise par elle-même quelques jours plus tôt. On attend la décision de la commission d’appel, que nous avons saisi cet après-midi, et qui se réunira demain matin.
Y serez-vous ?
Je serai sur Paris et malgré un agenda très chargé on ne sera peut-être pas loin.
Bordeaux n’était-il pas dans son droit en faisant appel ? N’auriez-pas fait la même chose ?
Ce n’est pas évident. Le fait qu’un club saisisse la COC pour un match concernant deux équipes ouvre la voie à une jurisprudence éminemment inquiétante pour la suite du championnat. Il faut revenir à plus de mesure.
En voulez-vous à la Ligue de ne pas avoir anticipé un choc franco-français en Ligue des champions ?
J’en veux à une organisation qui me parait artisanale. On va se trouver à 9 matches de la fin avec deux clubs Lyon et Marseille qui auront deux matches en retard. On ne va pas continuer dans ce genre décisions. Ce qui nous a inquiété, c’est que dès vendredi soir, il y a eu des discussions entre Laurent Blanc et le président Frédéric Thiriez, qui lui-même à appelé Claude Puel, directement, sans passer par les dirigeants… Il ne faut pas que ce genre de décisions soit lié à des relations personnelles. Ça peut-être des relations qui n’ont rien à faire dans un championnat professionnel.
Si la Ligue ne vous suit pas, avez-vous un autre recours ?
La commission d’appel est la seule compétente. La COC n’avait pas compétence de modifier sur demande de Bordeaux le calendrier du championnat. Il y a toujours le CNOSF, mais pour ce qui me concerne j’ai confiance en la commission d’appel.