RMC Sport

Aulas : « Pas de départs significatifs cet hiver »

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - -

Discret dernièrement dans les médias, Jean-Michel Aulas s’est longuement exprimé lors de l'Assemblée générale d'OL-Groupe. Le président lyonnais a passé en revue l’actualité de son club et notamment les rumeurs de transfert.

Jean-Michel, l'Olympique Lyonnais reçoit Marseille dimanche (21h) pour une rencontre qui s'annonce palpitante...

Ce sera très important pour les deux équipes, non seulement en termes de points, mais aussi en termes de suprématie (l’OM est 5e avec 4 points d’avance sur Lyon, ndlr). Je pense que si l’Olympique Lyonnais arrivait à l’emporter, ce qui est notre objectif, on se retrouverait très près de Marseille alors que j’avais entendu, il n’y a pas si longtemps, des analyses très divergentes sur les moyens mis en œuvre, sur la stratégie suivie, sur l’ambition. Sur les plans arithmétique et stratégique, le match de Marseille vient à un moment charnière pour l’Olympique Lyonnais.

Vincent Labrune, le président de l'OM, a certifié qu'il était « inconcevable pour Marseille de perdre à Lyon »...

Vous savez, le président Labrune a expliqué, souvent à tout le monde, qu’il avait la science infuse et donc j’espère pour lui qu’il l’a bien.

« Martial ? L'affaire est au point mort »

Peut-il y avoir des départs au club dès le mercato hivernal ?

Pour céder, il faut qu’il y ait des demandes. Pour l’instant, on reste toujours avec cette perspective d’un certain nombre des joueurs qui arrivent en fin de contrat. On a eu des offres, des informations sur ces différents joueurs. En ce qui concerne les joueurs qui sont restés à Lyon, il n’est pas envisagé de les laisser partir. Si vous parlez de Max Gonalons… Non, il n’y aura pas de départs significatifs sur les joueurs de l’équipe, cet hiver.

Vous avez récemment déclaré que vous aimeriez vous faire prêter le Monégasque Anthony Martial, que vous avez pourtant cédé l'été dernier...

J’ai su, par un autre club français, qu’Anthony Martial pourrait être prêté, mais c’était avant la blessure de Falcao. J’ai donc interrogé mon entraîneur. Il m’a confirmé qu’il y avait un intérêt. J’ai donc directement appelé Dimitri Vasilyev (vice-président de l’ASM, ndlr) pour savoir et il m’a répondu très clairement : si il y avait une opportunité, il nous en parlerait, mais qu’aujourd’hui Ranieri était tout à fait contre, compte tenu de ses performances en l’absence de Falcao. L’affaire est au point mort. J’aurai mieux fait de ne pas en parler.

Lire aussi : >> Vercoutre : « Lyon-Marseille ? Ca peut être un tournant »
>> Bastia-Lyon : L'OL rugit à Furiani
>> Toute l'actualité de la Ligue 1

Propos recueillis par Julien Huet