RMC Sport

Aulas : « Puel est entraîneur, pas manager général »

-

- - -

Pouvoirs élargis oui, illimités non. Jean-Michel Aulas a tenu à préciser le rôle exact qu’aura Claude Puel au sein de l’Olympique Lyonnais.

Jean-Michel Aulas, Claude Puel est le nouvel entraîneur général de Lyon. Mais que signifie ce poste ? Son rôle sera-t-il proche de celui d’un manager général ?
Ce n’est pas un rôle de manager général mais un rôle d’entraîneur général. Cela permet d’avoir plus de cohérence dans toutes les composantes du club. Avec Gérard Houiller et Alain Perrin, on a constaté qu’il y avait quelque fois des difficultés pour que tout le monde joue la même partition en même temps. On a donc fait en sorte que le chef d’orchestre ait vraiment les moyens de coordonner l’ensemble, d’une part la formation mais aussi la gestion de l’équipe et de toutes ses composantes. Tout cela sera entre les mains d’un seul homme, de Claude Puel, qui sera donc l’entraîneur général.

Concernant la Ligue des Champions, l’objectif est clair : la remporter sur les quatre prochaines années…
En tout cas, on veut sur une période de quatre ans se rapprocher du haut niveau sur le plan européen. C’est notre ambition. On souhaite s’améliorer qualitativement mais également remporter des titres sur la scène européenne.

La rédaction - Florent Germain