RMC Sport

Aulas répond à Dassier

Alors que Jean-Claude Dassier avait déclaré sur le plateau de Canal+ ne pas comprendre pourquoi les présidents du PSG et de Marseille ne siégeaient pas au conseil d’administration de la Ligue, Jean-Michel Aulas a tenu à répondre au président de l’OM. « Pourquoi modifier les statuts ? » s’est ainsi interrogé l’homme fort de l’OL.

« Il n'est pas normal que le PSG n'y soit plus (représenté, à la LFP), que Marseille n'y soit pas, que Bordeaux n'y soit pas, soit les trois grands qui assurent 90% du spectacle. » Sur le plateau de Canal+, Jean-Claude Dassier avait allumé une première mèche. Et la réponse ne s’est pas fait attendre. Jean-Michel Aulas a ainsi répondu à son homologue de Marseille. Avec du côté du président de l’OL, le règlement.

Celui-ci stipule qu'un président doit avoir au moins une année d'exercice à la tête de son club pour être éligible au conseil d'administration. Ce qui n’est pas le cas de Dassier et Leproux. « Et pourquoi modifier les statuts alors qu'ils y étaient (auparavant) ? a répondu Aulas. Et de poursuivre après les déclarations faisant état d’un « duo Thiriez – Aulas » au sein de la Ligue : « C'est une formule facile qui n'a pas lieu d'être. Je ne vois Frédéric Thiriez que dans les bureaux et conseils d'administration, heureusement ou malheureusement. Mais c'est normal de faire preuve d'imagination quand on n'est pas dans les instances », a-t-il ajouté malicieusement.

La rédaction