Aulas : « Un mental à tout épreuve »

- - -
Claude Puel, entraîneur de Lyon : « Il y a des progrès constants dans le jeu et il y a le paramètre points qui est important. C'est un bon mois d'août, on va bien récupérer même si on a beaucoup d'internationaux qui vont être sollicités. Place à la deuxième quinzaine de septembre qui sera très importante pour nous. Etre maîtres de nos nerfs, être capables de rester lucides, et d'être aussi costauds, je pense que c'est très intéressant. On a une équipe qui a été ce soir assez mature, qui s'est concentrée sur le jeu, et c'est très bien ».
Geoffrey Dernis, milieu de Saint-Etienne : « Une fois qu'on a pris ce but, plus rien. Il aurait fallu pousser, profiter que le public nous aide parce qu'ils n'ont pas arrêté, mais nous on s'est arrêtés. C'est anormal, surtout pour un match à domicile, où parce qu'on prend un but on baisse les bras. Il va falloir corriger ça au plus vite. On va se dire que ce n'est que la 4ème journée mais il va falloir quand même vite prendre des points parce qu'après on a beaucoup d'échéances. On s'est mis en danger ».
Laurent Roussey, coach de Saint-Etienne : « Offensivement aujourd'hui on est loin de ce que l'on a produit par le passé et forcément après la simple erreur ou l'exploit de Benzema fait que vous perdez un match. C'est surtout parce qu'aujourd'hui on n'arrive pas à se créer beaucoup d'occasions, ou quand on en a on n'arrive pas à les concrétiser. Aujourd'hui, forcément, la moindre erreur, on la paye cash ».
Jean-Michel Aulas, président de l'OL : « Beaucoup de maîtrise, une lucidité de tous les instants y compris quand on a marqué et que Saint-Etienne poussait. C'est là qu'on a été sur le plan tactique encore meilleur parce qu'on pouvait les prendre en contre de manière remarquable sans avoir tendance à se replier. On a accentué le pressing, ce qui empêchait Saint-Etienne de jouer. Claude Puel est un grand organisateur. Il a aussi, on l'a vu ce soir sur le banc, cet enthousiasme, cette volonté de fer, qui fait qu'aucun des joueurs ne voudra apparaître à ses yeux comme ayant lâché une partie de son engagement. Donc de l'intelligence, de l'organisation et surtout un mental à tout épreuve ».
Interrogé sur le fait que son équipe avait envoyé un message à la concurrence, il a répondu : « Non, les messages ce sont les grandes équipes comme Marseille et Paris qui les envoient. Nous, nous sommes de petits footballeurs de province qui progressons pas à pas et qui préparons l'avenir ».