RMC Sport

Aulas: "Valbuena a un mental d’acier"

-

- - AFP

EXCLU RMC SPORT. Invité de Luis Attaque sur RMC, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a rendu hommage à Mathieu Valbuena, auteur d’un gros match dimanche face à Saint-Etienne (3-0), malgré sa situation personnelle marquée par l’affaire de la sextape.

Il avait déjà parfaitement résisté à la pression à Marseille, fin septembre, au moment de retrouver le Vélodrome sous le maillot de Lyon (1-1). Et Mathieu Valbeuna a une nouvelle fois fait preuve de sérénité dimanche à l’heure de disputer son premier derby face à Saint-Etienne (3-0). En pleine affaire de la sextape et alors que Didier Deschamps avait choisi de ne pas l’appeler chez les Bleus afin de le préserver. De quoi s’attirer les louanges de son patron, Jean-Michel Aulas. « Je l’ai soutenu de toutes mes forces, directement et indirectement. Et franchement, ce qu’il fait depuis qu’il est arrivé à Lyon, démontre, au-delà de son talent de footballeur, qu’il a des qualités d’homme incroyables », a réagi le président de l’OL dans Luis Attaque sur RMC.

« Je le soutiens personnellement »

« Il a un mental d’acier, poursuit Aulas. Souvenez-vous de ce qu’il s’est passé à Marseille. S’il s’était passé la même chose à Lyon hier (dimanche lors du derby face à Saint-Etienne, ndlr), je pense que ça aurait pris une dimension considérable. Et Mathieu est toujours là. Il y a eu tous ces sujets médiatiques autour de son cas personnel qui ont pu le perturber. Il a demandé à jouer le match parce qu’il se sentait bien pour pouvoir le faire. Je l’ai soutenu et je le soutiens personnellement. Mathieu est un mec bien. C’est un grand joueur. Et je pense que l’équipe de Lyon et l’équipe de France ont besoin de lui. »

« Je n’ai pas discuté avec Deschamps »

« Je n’ai pas discuté avec Didier (Deschamps, le sélectionneur des Bleus) concernant son choix de ne pas le prendre (pour affronter l’Allemagne et l’Angleterre en amical). Je ne sais pas quelle est la motivation directe. En tout cas, si c’est uniquement sur ces deux matchs, pour permettre que les choses se calment et que tout soit clarifié, acceptons-le. Surtout si à Lyon, on le fait jouer et qu’il joue parfaitement bien comme il l’a fait contre Saint-Etienne. »