Lyon-Saint-Etienne: le match se poursuit sur Twitter entre Aulas et les Verts

- - AFP
Comme souvent, Lyonnais et Stéphanois ont eu besoin de plus de 90 minutes pour témoigner de leur affection mutuelle. A la sortie du terrain, à l’issue du revers 3-0 à Gerland, le coach stéphanois Christophe Galtier, et ses joueurs (Romain Hamouma et Loic Perrin en tête) ont condamné sans détour la gifle non sanctionnée de Mapou Yanga-Mbiwa sur Perrin et « un manque d’humilité » des Lyonnais qu’ils s’impatientent de retrouver en janvier pour le match retour.
Une colère retranscrite cette nuit dans un tweet sur le compte des Verts : « Gagner n'empêche pas le respect dû à l'adversaire. Rendez-vous dans deux mois, à Geoffroy-Guichard. »
« Pleurnicheries », « menaces » et « manque d’éthique »
Des mots qui n’ont évidemment pas échappé au très connecté Jean-Michel Aulas qui a regretté les « pleurnicheries de l’entraîneur stéphanois après match » et les « menaces pas voilées de Romain Hamouma et de Loïc Perrin », sur les réseaux sociaux.
« La connivence entre la LFP et l’OL » pour l’annulation du déplacement des Stéphanois évoquée par son homologue Roland Romeyer sur RMC, a également retenu l’attention du président rhodanien. « Le manque d'éthique de Roland Romeyer, des kops stéphanois qui ont pris la préfecture et la LFP pour des benêts », a ainsi également été souligné par Aulas. Le chaudron devrait s’embraser à souhait le 17 janvier pour le 112e derby entre Saint-Etienne et Lyon. Avec Stéphanois et Twittos au premières loges.