Aulas victime d’un canular avant de recevoir la Légion d’honneur

Jean-Michel Aulas - AFP
Jean-Michel Aulas a reçu ce lundi, des mains de François Hollande, la Légion d’honneur. Un grand moment pour le président de l’OL, qui aurait toutefois pu être gâché par un canular. Lyon Mag rapporte qu’un ou plusieurs farceurs ont envoyé de fausses invitations à des connaissances de "JMA", avec notamment des consignes vestimentaires à respecter.
A lire aussi >> OL: Aulas à l’Elysée ce lundi
Le ou les auteurs de ce canular auraient en fait eu accès, via l’une des 50 personnes réellement conviées à la cérémonie, à l’un des cartons d’invitation. Ceux-ci ont été reproduits, avec plus ou moins de fidélité, et été envoyés à plus d’une centaine de personnalités lyonnaises, accompagné du numéro de téléphone d’Aulas.
Aulas pourrait porter plainte
Le président de l’OL a pris connaissance de cette blague lorsque plusieurs personnes l’ont appelé pour lui demander si elles étaient bien invitées. Vexé, Aulas a été obligé de leur dire qu’elles ne seraient pas du rendez-vous de l’Elysée. Et il songerait à porter plainte. Mais beau joueur, il a invité les "malheureux" à un dîner à Lyon intitulé "séance complémentaire".
A lire aussi >> OL: Aulas garde Genesio et fera des folies pour Lacazette