RMC Sport

Aux Etats-Unis sans Erding

Au lendemain de leur dernier match de championnat contre Montpellier, les Parisiens s’envoleront dimanche pour New York, où ils passeront deux jours de vacances avant de rallier Chicago. Là, ils participeront à un tournoi avec le club local des Chicago Fire, le Legia Varsovie et l'Etoile Rouge de Belgrade.

Cinq joueurs ne seront pas du voyage : Sankharé, Sakho et Ngoyi, retenus avec les Espoirs et Makonda, qui participera au Tournoi de Toulon. Mevlut Erding doit lui se faire opérer mardi du poignet à cause d'une douleur persistante. L'attaquant franco-turc a d'ailleurs fait du rab ce vendredi en compagnie du préparateur physique Raphaël Fèvre. Blessé au genou, Peguy Luyindula se déplacera mais suivra un programme de soins intensifs sur place.

L’entraîneur parisien Antoine Kombouaré souhaite profiter de ce stage pour multiplier les entretiens individuels. Il va rencontrer tous les joueurs pour faire un bilan de l'année et évoquer leur avenir. Le retour vers Paris est prévu le lundi 24 mai. Les joueurs auront ensuite droit à cinq semaines de vacances, la reprise de l'entraînement étant programmé le jeudi 1er juillet.

LB