RMC Sport

Auxerre – Lyon : l’avant-match

Lyon na besoin que d’un petit point à Auxerre pour coiffer sa septième couronne consécutive de champion de France. Mais attention au relâchement face à des Auxerrois assurés du maintien. Bordeaux est en embuscade.

Karim Benzema : « C’est bien pour le championnat d’avoir deux équipes aussi proches au classement. Et Bordeaux fera sûrement un résultat à Lens car ils ont un parcours de champion. Mais dans nos têtes, on sait qu’on doit vraiment gagner ce match face à Auxerre. On a eu un début de saison très difficile, mais aujourd’hui on est devant avec deux points d’avance. Il nous reste un match pour être champion. Ensuite, il y a aussi la finale de la Coupe de France. Ce sont deux challenges et à nous de les gagner tous les deux. »

Jean-Alain Boumsong : « Il faut partir avec l’objectif de gagner. En visant le match nul, on risque de trop reculer. On joue un match de football pour l’emporter. Après, il faut savoir être intelligent. Si on se rend compte à un moment donné que le nul nous permet d’être champion de France, on s’adaptera. »

La rédaction - Edward Jay