RMC Sport

Auxerre, on prend les mêmes…

-

- - -

Auteur d’une excellente fin de saison (11 victoires en 16 rencontres), l’AJ Auxerre va tenter de repartir sur les mêmes bases en 2009-2010, avec un effectif quasi-inchangé.

[Retour au sommaire]

Jean Fernandez n’a pas oublié l’excellente fin de saison de son équipe. Pour sa 30e année consécutive parmi l’élite, l’AJA devrait donc s’appuyer sur l’équipe qui a réussi à terminer 8e du dernier championnat après un départ calamiteux. Peu de changements donc, si ce n’est l’arrivée de renforts en attaque pour éviter la « Jelen dépendance ». Alexandre Licata (ex-Monaco) et Roy Contout (ex-Amiens) tenteront d’épauler le buteur polonais.

Le joueur à suivre : Alexandre Licata
Alexandre Licata porte le maillot de l’AJA. Enfin. Le club icaunais souhaitait la venue de l’attaquant monégasque depuis des mois. Mais les tentatives pour enrôler le meilleur buteur monégasque (7 buts), notamment lors du dernier mercato hivernal, sont restées vaines. Le joueur, lui, a toujours souhaité rejoindre l’AJA. Au sein du onze de Jean Fernandez, le natif de Grenoble jouera un rôle important aux côtés de Ireneusz Jelen : « Il a les qualités pour marquer des buts, remarque Jean Fernandez. Il est aussi capable de faire des passes décisives. Il a le profil pour remplacer Thomas Kahlenberg. » A 25 ans, Licata espère ne pas décevoir les supporters auxerrois. Car le Danois, lui, n’a laissé que des bons souvenirs au stade de l’Abbé-Deschamps.

L’objectif du club
Jean Fernandez (entraîneur d’Auxerre) : « On doit réaliser la meilleure saison possible, c'est-à-dire assurer le maintien très tôt. Ensuite, avec un peu de chance, on peut faire aussi bien que l’année dernière et finir dans les dix premiers. En tout cas, on se prépare bien. On est dans de bonnes conditions pour réaliser notre objectif. »

Départs : Genest (Laval), Kahlenberg (Wolfsburg), Langil (Caen, p.), Tamas (Dinamo Bucarest, t.d.)
Arrivées : Licata (Monaco), Birsa (Sochaux, t.d.), Contout (Amiens), Martin (Clermont Foot, r.p.)

L’équipe type : Sorin - Hengbart - Coulibaly - Mignot – Berthod - Pedretti – Narry - Chafni – Birsa - Jelen - Licata

La rédaction