RMC Sport

Auxerre: quand Guy Roux jouait les agents immobiliers escaladeurs

Entraîneur mythique d’Auxerre (1961-2005), Guy Roux est aussi célèbre pour sa réussite sportive et ses titres que pour les anecdotes autour des joueurs qu’il a surveillés et choyés, comme l’a rappelé Benoît Cheryou dans Le Vestiaire, lundi.

De sa riche carrière entre Lille, Auxerre et Marseille, Benoît Cheyrou conserve un souvenir ému de son passage à l’AJA (2004-07), alors entraînée par Guy Roux. Invité du Vestiaire sur RMC Sport lundi, l’ancien milieu de terrain s’est souvenu de son arrivée au club et des méthodes du légendaire entraîneur icaunais. Qui était bien plus que ça.

"Personne dans la maison, il saute par-dessus le portail"

"Quand je suis arrivé à Auxerre, il m’appelait tous les jours pour me demander si je venais, se souvient Cheyrou. Je viens, je signe et en sortant du bureau, il me dit: 'allez, on y va maintenant, viens dans ma voiture'. Je monte dans sa voiture parce que tu ne dis pas non à Guy Roux. Pendant cinq minutes, il ne parle pas, puis il s’arrête devant une maison: 'je sais que cette maison est à vendre, faut que tu t’installes rapidement, on va visiter des maisons'. Il descend de la voiture, sonne à l’interphone, ça ne répond pas, personne dans la maison."

>> Cliquez ici pour suivre "Le Vestiaire" et vous abonner aux offres RMC Sport

"Il me dit: 'je sais que cette maison est à vendre', poursuit-il. Il saute par-dessus le portail parce qu’il n’y avait personne. Je saute par-dessus le portail aussi, il me dit: 'regarde par la fenêtre', il essaie d’ouvrir la porte. Il me demandait: 'elle te plaît, elle ne te plaît pas?'. Allez, on va voir une autre maison. On a fait deux ou trois maisons comme ça. Ça montrait que le terrain n’était pas la seule chose importante pour lui, il voulait que tu sois bien."

Nicolas Couet