RMC Sport

Auxerre – Valenciennes : les réactions

Auxerre a battu Valenciennes 2-0 et se retrouve avec 44 points. Pour le maintien c’est bon selon Jean Fernandez. En revanche côté valenciennois, Antoine Kombouaré est très critique envers le match de ses joueurs.

Jean Fernandez : « C’est surtout une victoire, elle était importante, on y a mis aussi la manière. C’est bien car on s’est créé des occasions de but. Quand on voit la physionomie du match, Valenciennes n’a pratiquement pas d’occasion. Ils sont restés dangereux car à 1-0, on n’est pas à l’abri d’un contre ou d’un coup de pied arrêté. Le deuxième but nous fait du bien mais il vient un peu tard aussi. On a fait le match qu’il fallait. Le plus important c’était la victoire. On a aujourd’hui 44 points si on peut penser que mathématiquement il n’y a rien de fait. Je crois qu’avec 44 points on a fait un grand grand pas vers le maintien. »

Antoine Kombouaré : « Ce soir c’est la victoire de l’équipe qui avait le plus envie de victoire. On a fait un match où on a été incapable de mettre de l’impact, de la vitesse et de gagner des duels. On a tenu le ballon mais on a été incapable de mettre du rythme. Il faut percuter. On n’a pas été capable de mettre les attaquants dans les meilleures situations. Mais les attaquants aussi sont passés au travers. C’est une victoire logique d’Auxerre. »

La rédaction - Lucien Denis