Avant Mbappé, ces sept grandes stars qui ont porté le numéro 7

Eric Cantona
A Manchester United, on aurait aussi pu citer George Best avant lui. Mais puisqu’il a fallu trancher, on a opté pour Eric The King, celui qui a rendu à MU ses lettres de noblesse dans les années 90. Titres, buts, bagarres… La légende Canto quoi.
>> Les numéro 7 légendaires (ou pas) de Manchester United

David Beckham
Après Cantona, qui mieux que Beckham pouvait hériter du célèbre maillot floqué du numéro 7? Malgré des rapports parfois volcaniques avec Sir Alex Ferguson, Beckham entretient le mythe. S’il gardera le 7 avec les Trois Lions, il aura le 23 au Real, le 32 à l’AC Milan, avec le PSG et à nouveau le 23 au Los Angeles Galaxy.

Andriy Shevchenko
Après s’être révélé avec le numéro 10 au Dynamo Kiev, "Sheva" plane sur l’Europe avec l’AC Milan avec le numéro 7 au début des années 2000. Un numéro qui le suivra aussi à Chelsea. De retour à Milan en 2008, le Ballon d’Or 2004 optera pour le 76, comme son année de naissance.

Raùl
S’il a porté les numéros 13 et 17 à ses débuts, l’attaquant espagnol restera à jamais l’un des plus grands numéro 7 de l’histoire du Real Madrid. Autant dire de l’histoire du foot. Entre 1994 et 2010, l’international espagnol, intouchable, a tout gagné avec la Maison Blanche. Le 7 le suivra en Allemagne à Schalke, à Al Saad et au New York Cosmos.

Luis Figo
Avant Cristiano Ronaldo, un autre Portugais a flambé avec le numéro 7 dans le dos. Sacré Ballon d’Or en 2000, Luis Figo a porté ce numéro de maillot en sélection, avec le Sporting et le Barça. Raùl oblige, il a dû "se contenter" du 10 au Real Madrid. Il retrouvera son numéro 7 à l’Inter Milan.

Cristiano Ronaldo
Sans doute le plus connu des numéros 7. Le quintuple Ballon d’Or en a même fait sa propre marque, CR7. Du Sporting à Manchester United jusqu’au Real Madrid, le crack a vu du 7 partout. Seul Raùl l’a empêché d’avoir son numéro fétiche lorsqu’il est arrivé à Madrid en 2009 (il avait le 9). "J'aimerais prendre le 7 de Raul et je suis sûr qu'il serait content que je le fasse, car nous avons la même mentalité", lâche-t-il à l’été 2010 après le départ de l'Espagnol. Aussitôt dit...

Antoine Griezmann
Parce qu’il fallait bien un joueur français et qu’un titre de champion du monde vient de tomber, Antoine Griezmann mérite de figurer parmi les plus grands numéros 7. Un numéro qui lui porte chance depuis la Real Sociedad.
