RMC Sport

Avant PSG-OM, Lopez encense Lass Diarra qui lui "a tout apporté"

Le sommet de la 27e journée de Ligue 1 PSG-OM dimanche soir au Parc des Princes sera marqué par les retrouvailles entre le Parisien Lassana Diarra et ses anciens équipiers marseillais. Proche du milieu défensif, Maxime Lopez a loué ses qualités et son rôle de grand frère jeudi soir après la qualification des Olympiens pour les huitièmes de finale de Ligue Europa à Braga.

C’était il y a un an mais cela semble déjà une éternité. Lassana Diarra portait encore le maillot d’un OM en plein redressement. Dimanche, c’est avec le maillot du PSG que le milieu de terrain international défiera son ancienne équipe, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. "Ça va faire plaisir, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, se réjouit le jeune Marseillais Maxime Lopez après la qualification de Marseille pour les 8e de finale de Ligue Europa (tirage au sort en direct sur RMC à 13h). C'est quelqu'un que j'apprécie énormément, il a été là pour moi tout le temps quand il était à l'OM."

"Il a été le premier à pousser pour que je joue"

Un soutien qui a profondément marqué le meneur phocéen. "Il m'a beaucoup aidé, poursuit Lopez. Avant que Bafé (Gomis) ne prenne le relais, il a été le premier à pousser pour que je joue. Il m'a tout apporté, notamment son expérience car c'est un très grand joueur."

VIDEO - Rothen : "Maxime Lopez doit simplifier son jeu"

AB avec FG à Braga