RMC Sport

Avec cette stat, le Losc peut rêver de la Ligue des champions

Vainqueur d’Amiens (2-1) vendredi en ouverture de la 21eme journée de Ligue 1, Lille est un solide dauphin du PSG. Avec un total de 40 points, le club nordiste peut légitimement briguer une place en Ligue des champions. Il a en tout cas toujours fini sur le podium avec un tel total à ce stade de la compétition.

Face à Amiens, Lille n’a pas brillé, mais Lille a gagné. Vainqueur 2-1 des Picards en ouverture de la 21eme journée de Ligue 1 au stade Pierre-Mauroy, le Losc conforte sa 2eme place au classement. Une très belle opération sur le plan comptable pour l’équipe de Christophe Galtier qui affiche déjà 40 points.

La passe de huit ?

C’est la 7eme fois dans l’histoire des Dogues qu’un tel total est atteint à ce stade de la compétition, c’est-à-dire après 21 rencontres de championnat. Or à chaque fois le Losc a terminé sur le podium à l’issue de la saison. Un signe ? En tout cas une bonne raison de rêver de la Ligue des champions… Lille se rendra à Marseille vendredi prochain pour le compte de la 22e journée de L1.

Aurélien Brossier