RMC Sport

Ayew : « Une prolongation ? La balle est dans le camp du président »

-

- - -

Buteur face à Metz (3-1), André Ayew a signé un retour remarqué avec l’OM hier. L’homme, rare dans les medias, ne veut pas voir plus loin que le prochain match. En fin de contrat à l’issue de la saison, il ne cache pas cependant son souhait de poursuivre à Marseille.

André, vous étiez de retour ce soir et vous voilà déjà buteur…
Ce qui était important, c’était de prendre les trois points et de repasser devant le PSG. C’est chose faite. Ça a été un match compliqué. On savait qu’on allait jouer contre une bonne équipe de Metz. On s’est mis en difficulté avec ce but en début de seconde période mais on a su réagir et montrer qu’on avait du caractère.

Le titre honorifique de champion d’automne se rapproche…
Ce n’est pas un titre champion d’automne. C’est juste bien d’essayer de terminer en haut. Rester en haut le plus longtemps possible, d’engranger les points. Finir premier en automne, ça ne veut pas dire que tu es champion de France. Ce qui est important, ce sera en fin de championnat mais maintenant on ne va pas penser à tout ça. Ce qui est important, c’est de prendre match par match. Il nous reste un gros match à Monaco à faire, celui de Lille ici. On sait qu’on a deux grosses écuries et il faudra être présent pour vraiment faire de bons résultats.

Etes-vous complètement remis de votre blessure ? Etre à 100%, c’est un bien grand mot. Je n’en suis pas très loin. On a beaucoup bossé avec le préparateur physique et le staff médical pour revenir plus tôt que prévu, chose qui a été faite. C’est vrai que parfois il y a des douleurs sur certaines actions, mais le plus important, c’est que ça tienne.

Votre association avec un Dimitri Payet en grande forme est prometteuse…
Avec Dimitri, on se connait de mieux en mieux. Je me sentais à l’époque très à l’aise avec Mathieu Valbuena. Ça faisait des années qu’on était ensemble. On savait comment bouger, ce que l’autre coulait. Je commence à trouver ça avec Dimitri, avec Benjamin Mendy, même avec Dédé Gignac. Il faut garder ça et l’améliorer.

Vous êtes en fin de contrat, est-il possible que vous quittiez l’OM en janvier ?
Aujourd’hui, non. Il faut déjà finir l’année à l’OM. Ce qui est important c’est de prendre match par match. Le mercato franchement, je n’y pense même pas. Ce qui m’importe c’est jouer, prendre du plaisir, gagner les matches comme on est en train de le faire, vivre quelque chose de fort tous ensemble. Après dans le foot, on ne sait pas ce qui peut arriver.

Une prolongation est-elle envisageable ?
Oui, pourquoi pas ? Le président sait que la balle est dans son camp. Je suis bien à l’OM, j’ai tout vécu ici, le club m’a beaucoup donné. Je me suis aussi donné corps et âme pour ce club. Pourquoi ne pas continuer l’aventure ? Tout dépend du club. C’est moi qui suis en fin de contrat.

Propos recueillis par Florent Germain