B. Lacombe : « J’aimerais que Juninho reste »

Bernard Lacombe, pensez-vous que Juninho restera à Lyon la saison prochaine ?
J’aimerais tellement qu’il reste. Il a amené l’envie de la gagne à Lyon. Le tout en se remettant en cause tous les jours en cherchant à progresser à chaque entraînement. Et il a essayé d’apporter ça à beaucoup de gens autour de lui dans le vestiaire. Quand je vois qu’en Italie, certains jouent encore à 39 ou 40 ans, je me dis que Juni (34 ans) peut continuer une année avec nous, même s’il faudra peut-être qu’il gère ses matches, un peu comme cette année.
Vous qui l’avait découvert et fait venir en mai 2001, vous qui parlez avec lui : comment le trouvez-vous ? Dans quel état d’esprit est-il ?
Il ne sait pas trop. Il n’est pas très bien en ce moment : il a des problèmes physiques, et au niveau du mental aussi. S’il devait partir en tout cas, j’espère qu’il le fera par la grande porte. Ce serait bien qu’il puisse nous qualifier pour la Champions League avant par exemple. Vous savez : Fleury Di Nallo a marqué l’histoire de l’Olympique Lyonnais, il y a eu Sonny (Anderson), il y a eu Serge Chiesa… Mais pour moi, Juni restera le plus grand joueur de l’histoire du club. Lui, il a démontré au plus haut niveau sur la durée, pendant huit ans !