RMC Sport

B. Lacombe : « L’Europe est intouchable »

-

- - -

L'Olympique Lyonnais a déjà bien avancé son recrutement, mais est-ce suffisant pour la Ligue des Champions ? Bernard Lacombe, conseiller spécial du président Aulas, ne se fait pas trop d’illusions.

Avec l'arrivée cette semaine du ghanéen John Mensah en défense centrale, l’OL semble très solide. Le septuple champion de France partira ainsi favori pour sa propre succession.

Mais Bernard Lacombe, le conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas, ne semble pas aussi confiant pour la Ligue des Champions :
« La Coupe d'Europe, c'est un autre niveau que le championnat de France. Les exigences ne sont pas les mêmes, à l’exception du premier tour qui est un mini-championnat avec six matches. Comment serons-nous en février-mars si nous avons le bonheur de passer ?... L’année dernière, on n’avait pas l’équipe la plus performante et ça s’était joué de peu face à Manchester United. On ne pense pas gagner la Coupe d’Europe demain car nos moyens sont complètement différents de ceux de Manchester, Barcelone ou Chelsea. »

Chaque année, on parle à Lyon d'un grand attaquant pour gagner la Coupe d'Europe... Malgré cela, l’OL n’envisagerait pas de faire signer un attaquant de pointe pendant ce mercato :
« Au niveau de l'attaque, on a déjà Fred, Benzema, Govou, Keita, Delgado, explique B. Lacombe. On va donner sa chance à chacun. De plus, Claude Puel est un entraîneur qui fait beaucoup confiance aux jeunes : il va certainement en lancer quelques-uns cette année. Eto’o, Drogba ? Ils sont intouchables pour nous. On va faire avec les moyens qui sont les nôtres. L’Europe, c’est intouchable, mais on verra bien ce qui se passera. »

La rédaction - RMC Sports Eté