RMC Sport

Ballon d'Or: Mbappé dévoile pour qui il voterait

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Nommé parmi les 30 finalistes pour le Ballon d'Or, Kylian Mbappé a dévoilé les noms des joueurs pour lesquels il voterait, dans les colonnes de France Football. Et répété son envie de voir Neymar recevoir cette récompense.

Kylian Mbappé (18 ans) est devenu le plus jeune finaliste du Ballon d'Or, effaçant des tablettes Michaël Owen. Si l'attaquant du PSG ne triomphera sans doute pas cette année, il espère qu'un de ses coéquipiers soulèvera le plus prestigieux des trophées individuels.

A lire aussi >> Ballon d’Or: Kanté, Griezmann, Benzema et Mbappé parmi les nommés

"Je ne peux pas me trouver en compétition avec un coéquipier, a-t-il déclaré à France Football. Aujourd'hui, Neymar est notre meilleur joueur. C'est donc lui, au PSG, qui a le plus de chance d'en gagner un assez rapidement. Moi, je suis là pour l'aider et je ferai tout pour qu'il y arrive car il est vraiment tout proche de cette récompense. Et lui nous aidera pour remporter la Ligue des champions."

A lire aussi >> Ballon d'or: Pogba n'est pas nommé, comme d'autres stars

Mbappé donne son vote "dans le désordre"

Interrogé ensuite sur les joueurs pour lesquels il voterait cette année, l'international français a répondu avec le sourire aux lèvres. Et avec un brin de langue de bois. "Objectivement ou politiquement? (Il rit). Dans le désordre, il y aurait Neymar, Cristiano Ronaldo, Messi, Sergio Ramos et Gianluigi Buffon." Il ne devrait pas être loin du compte.

A lire aussi >> Mbappé pense que le Ballon d'Or est "encore loin" pour lui (contrairement à Neymar)

Alexandre Alain Rédacteur