RMC Sport

Balotelli, Seri, Belhanda, Ben Arfa... Rivère fait le point sur le mercato niçois

Jean-Pierre Rivère

Jean-Pierre Rivère - AFP

Quelques semaines avant l'ouverture du mercato estival, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a évoqué ce lundi dans Team Duga sur RMC la situation de Lucien Favre à Mario Balotelli en passant par le cas Hatem Ben Arfa.

Déjà assuré de terminer sur le podium de la Ligue 1, l'OGC Nice peut même espérer accrocher la 2e place après sa victoire sur le Paris Saint-Germain dimanche soir (3-1). Alors que le recrutement malin des dirigeants azuréens explique en grande partie la belle saison des Aiglons, le président Jean-Pierre Rivère a fait le point sur le mercato niçois, alors qu'il était l'invité de Team Duga sur RMC lundi soir.

A lire aussi >> Nice-PSG: Balotelli allume les Parisiens sur Instagram

Mario Balotelli

"Nice se construit petit à petit. Il faut déjà poser la question à Mario, son agent, au coach. Je suis très content de sa saison. Il a été parfait dans le vestiaire et dans son comportement. Il a apporté ce qu'on attendait de lui et il finit très bien sa saison. Les discussions (avec Liverpool qui l'a prêté à Nice, ndlr) n'ont pas encore commencé."

Younès Belhanda

"Younès est en prêt. On discute avec son club propriétaire (le Dynamo Kiev, ndlr) mais ça va être compliqué je pense. On nous demande beaucoup d'argent mais nos moyens ne sont pas illimités."

Lucien Favre

"Lucien a un contrat et je pense qu'il est très bien chez nous mais il est impossible d'avoir une assurance à 100% en football."

Jean-Michaël Seri

"On sait que beaucoup de clubs sont intéressés mais on n'a pas du tout envie de le vendre. Faire une année de plus à Nice serait parfait pour lui."

Hatem Ben Arfa

"Il y a eu une belle histoire d'amour entre Hatem, le club et la ville. C'est un garçon que j'apprécie mais il est sous contrat avec Paris. Je ne veux pas que les supporters s'attendent à le voir revenir car c'est un dossier très compliqué et je pense qu'il restera au PSG ou qu'il ira à l'étranger."

>> Tous les podcasts de Team Duga 

A lire aussi>> La réponse cinglante de Christophe Dugarry à Patrice Evra