RMC Sport

Barrière effondrée à Amiens: un supporter de l'OM "pas étonné"

Des supporters de l'OM

Des supporters de l'OM - AFP

Un supporter de l’OM, qui a fait le déplacement au stade de la Licorne mi-septembre, explique ne pas être surpris par l’effondrement d’une barrière dans le parcage visiteur samedi lors d’Amiens-Lille. Il dénonce une enceinte vieillissante et des installations mal entretenues.

"En les voyant tomber, je me suis dit : "Il y a deux semaines, j’y étais." Ça aurait pu être nous !" C’est avec une boule dans le ventre qu’Alexandre Oriot a assisté devant sa télé à l’effondrement d’une barrière dans le parcage visiteurs du stade de la Licorne, samedi, lors d’Amiens Lillois. 

Un endroit que ce supporter de l’OM connait bien puisqu’il s’y trouvait le 17 septembre dernier pour soutenir son équipe, venue s’imposer 2-0 en Picardie grâce à un doublé de Clinton Njie.

A voir aussi >> Barrière effondrée à Amiens: un supporter lillois a porté plainte

"Il suffit de quelques coups de pied"

"J’ai trouvé le stade plutôt en mauvais état, confie-t-il à RMC Sport. J’étais devant, là où la barrière s’est effondrée. Il suffit de quelques coups de pied pour que ça s’effondre. Je ne suis pas étonné que ce genre d’incidents arrive. Je pense qu’il y a un problème dans ce stade." Un problème qui a fait 29 blessés.

A voir aussi >> Barrière effondrée à Amiens: Joannin regrette ses propos sur les supporters lillois

VIDEO >> Le petit pont magique d'Anthony Martial

AJ avec JFP