
Bastia-Ajaccio : La Corse voit rouge

Mathieu Chalmé et Jérôme Rothen ont vu rouge - -
Sochaux – Nancy : 1-2
Et de quatre pour Nancy ! L’ASNL poursuit son lent redressement en remportant à Sochaux sa 4e victoire de la saison (2-1). Un succès d’autant plus important qu’il a été acquis face à un concurrent direct pour le maintien. Grâce à Moukandjo (7e) et Zitte (40e) contre un but de Privat pour Sochaux (94e), le club lorrain cède provisoirement son statut de lanterne rouge à Troyes qui se déplace à Marseille dimanche (17h).
Bastia – Ajaccio : 1-0
On oubliera malheureusement vite la victoire de Bastia face à Ajaccio 1-0 et le but de Toifilou Maoulida (47e). Car ce sulfureux derby corse a été marqué par des débordements inadmissibles, et une bagarre générale en fin de match. Résultat, trois cartons rouges à deux pour Ajaccio : Chalmé (80e), Oliech (93e), Andre (98e) du côté de l’ACA ; Thauvin et Rothen (97e) côté bastiais. Le pauvre Clément Turin aura beaucoup de travail au moment d’établir le rapport de cette rencontre. La commission de discipline aussi.
Lorient – Valenciennes : 1-1
Lorient va sans doute le regretter longtemps. Après avoir ouvert le score dès la 4e minute grâce à Monnet-Paquet, les Merlus ont finalement concédé le point du match nul face à Valenciennes (1-1) en fin de rencontre. Un pénalty transformé par Danic (80e) offre un bon point au club nordiste sur la pelouse du Moustoir. Lorient et Valenciennes ne bougent pas au classement et restent aux 9e et 11e rangs.
Toulouse-Evian-TG : 0-0
Pas de vainqueur au Stadium entre Toulouse et Evian-TG. Au terme d’une rencontre sans éclats, les deux formations se sont quittées sur un score de parité 0-0 qui ne fait pas les affaires de l’ETG, dans une très inconfortable 18e position au classement.