RMC Sport

Bastia-ASM : Monaco ne lâche rien

La joie de James Rodriguez et Geoffrey Kondogbia

La joie de James Rodriguez et Geoffrey Kondogbia - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Grâce à un doublé de James Rodriguez, Monaco s’est logiquement imposé à Bastia, samedi lors de la 25e journée de L1. Le club de la Principauté, qui revient à cinq points du PSG, maintient une petite pression sur le leader.

Pour Monaco, le stade Furiani avait tout du traquenard. Bastia, cinquième au classement des matches disputés à domicile, n’y avait chuté qu’à une seule reprise cette saison (1-3 contre Lyon). Mais ce samedi après-midi, malgré le fervent soutien de son public, l’équipe de Frédéric Hantz n’a rien pu faire contre le dauphin du PSG.

Au lendemain de la victoire du leader parisien face à Valenciennes (3-0), Monaco n’a pas laissé filer son rival. Grâce à un doublé de son prodige colombien James Rodriguez (45e, 77e), l’ASM a battu Bastia (2-0) et revient donc à cinq longueurs des Parisiens.

Rodriguez fait la différence

Sans Eric Abidal, laissé au repos par Claudio Ranieri, on ne peut pas vraiment dire que le club de la Principauté ait beaucoup souffert en Corse. Trop timides, les Bastiais n’ont que trop rarement inquiété l’arrière-garde monégasques et notamment son gardien Danijel Subasic.

Surtout, Bastia ne possède pas dans ses rangs un joueur du calibre de James Rodriguez. Auteur d’un splendide coup franc juste avant la pause (55e) et d’un deuxième but en solo face à Jean-Louis Leca (77e), le Colombien était dans un bon jour. Ses quatrième et cinquième buts en L1 compteront à l’heure des récompenses.

A lire aussi :

Le PSG prépare bien Leverkusen

EN VIDEOS : les buts européens du week-end

Di Meco : « Le PSG s’est fait bouger par une attaque de Ligue 2 »

La rédaction