Bastia : des suspensions et des convocations après Guingamp

- - -
La réception de Lyon samedi (20h) en dira un peu plus sur la qualité de la semaine bastiaise. Mais jusqu’ici, les temps sont durs pour le Sporting. Les décisions rendues par la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football ce jeudi concernent ainsi en premier chef deux joueurs du SCB.
Pour un tacle au genou infligé à Thibaut Giresse lors du match face à Guingamp samedi dernier, Floyd Ayité a ainsi écopé de trois matches de suspension, dont un avec sursis. Le capitaine Yannick Cahuzac, qui avait empoigné l’arbitre à la suite du fameux épisode du penalty accordé aux Bretons en toute fin de rencontre, a pris deux matches ferme.
Géronimi et Printant convoqués… ensemble
Le troisième volet des sanctions infligées au club corse concerne le président Pierre-Marie Geronimi, le désormais ex-entraineur Ghislain Printant et le joueur Julian Palmieri. Tous les trois ont été convoqués pour la séance du 18 février pour leurs propos sur l’arbitrage après la rencontre. Des propos qui avaient conduit le Conseil National de l’Ethique à saisir la commission de discipline.