RMC Sport

Bastia-Monaco en direct: les Corses ont tenu bon !

-

- - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le match Bastia-Monaco, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1, ce vendredi (20h45). A Furiani, les Monégasques vont-ils être à nouveau intraitables ?

[FDM]

C'est terminé ! Après une seconde mi-temps héroïque, Bastia parvient à conserver le match nul et s'offre un point précieux dans la lutte pour le maintien. Après l'ouverture du score de la tête de Diallo, c'est Bernardo Silva qui a remis les compteurs à égalité, avant que Monaco ne se casse les dents sur le bloc bastiais. L'ASM reste solide leader, mais offre la possibilité à Paris de revenir à un petit point. Bastia, de son côté, reste relégable.

[90'+1]

Prise de balle impeccable de Jean-Louis Leca sur un long centre de Dirar, et c'est probablement bon pour Bastia qui va tenir ce nul !

[89']

Deux minutes de temps additionnel !

[87']

Tous les Monégasques réclament un penalty après un contact entre Djiku et Bernardo Silva, mais M. Turpin ne bronche toujours pas !

[86']

LECA SAUVE LES SIENS ! Sur la droite de la surface, Mbappé envoie une frappe puissante que Leca parvient à dévier alors que tout le monde croyait au but ! Bastia ne tient plus que par un fil !

[84']

Bernardo Silva écarte pour Benjamin Mendy côté gauche. L'ancien Marseillais trouve Mbappé en retrait au point de penalty, mais la frappe de la pépite monégasque passe au-dessus !

[82']

Danic, brillant ce soir, cède sa place à Nangis sur le côté gauche.

[80']

Touré cède sa place à Dirar. Jardim joue la gagne !

[78']

LEMAR ! L'ailier monégasque est tout proche de provoquer un CSC avec un déboulé côté gauche conclu par un centre vicieux, mais le tacle de Djiku envoie miraculeusement le ballon du bon côté du poteau. Ca chauffe pour Bastia !

[76']

Le rythme est légèrement retombé depuis plusieurs minutes. Les Monégasques ne mettent plus autant d'intensité dans le pressing et commettent quelques erreurs techniques inhabituelles, tandis que les Bastiais semblent marquer le coup physiquement. Toujours 1-1 à quinze minutes du terme.

[74']

Oniangue joue désormais en pointe. L'ancien Rémois est bien lancé en profondeur par Danic, mais se fait reprendre par Jemerson.

[72']

Diallo, le buteur, cède sa place à Ngando.

[70']

Valère Germain, très discret ce soir, cède sa place à Mbappe.

[69']

Bernardo Silva est encore au coeur du jeu et envoie un long centre dans la surface, mais El Kaoutari repousse dans la surface. Bastia ne sort plus de son camp.

[66']

Bastia souffre ! Les Corses sont pris dans la tempête monégasque et semblent perdre pied. Bernardo Silva, notamment, a mis le pied sur l'accélérateur, et Kylian Mbappe ne devrait pas tarder à entrer sur la pelouse...

[64']

Nouveau festival de Bernardo Silva sur l'aile droite. Le Portugais se dépatouille de deux adversaires avant d'obtenir la faute. Les Bastiais ne savent plus quoi faire de lui !

[62']

FALCAO ! Le Colombien est tout proche de donner l'avantage à Monaco d'un retourné audacieux, mais le ballon vient mourir au ras du poteau opposé de Leca !

[60']

En contre, Danic se retrouve une nouvelle fois isolé sur la gauche et cherche Diallo d'un long centre en cloche, mais c'est trop long, et le buteur bastiais ne peut reprendre correctement. Sortie de but.

[58']

Sadio Diallo est en confiance, peut-être un peu trop au vu de cette frappe à 35 mètres totalement dévissée qui file en tribunes...

[56']

Lemar obtient un excellent coup-franc à 25 mètres des buts. C'est joué rapidement, mais mal joué, puisqu'il y a hors-jeu sur Touré. C'est malin.

[54']

Bastia a pris un coup sur la tête et ne sort plus de son camp. Les Monégasques, après quelques minutes de flottement au retour des vestiaires, semblent avoir mis la main sur ce match.

[52']

⚽ MONACO ÉGALISE ! ⚽

Une seule occasion, et un but pour l'ASM ! Sur la droite, Almamy Touré déborde et centre en première intention pour Bernardo Silva qui reprend le ballon d'une superbe tête plongeante imparable ! 1-1, c'est cruel, mais Monaco est à hauteur !

[50']

Diallo, décidément omniprésent ce soir, tente sa chance à l'entrée de la surface, mais Subasic est une nouvelle fois vigilant et capte le cuir. Monaco n'y arrive toujours pas !

[48']

DANIC TOUT PROCHE DU 2-0 ! En contre, Diallo fixe dans l'axe et glisse à Danic côté gauche. L'ancien Nordiste avance et se présente face à Subasic, mais sa frappe ne passe pas entre les jambes du portier monégasque ! Monaco est toujours en vie !

[46']

Le match a repris. Fabinho a remplacé Bakayoko.

[MT]

C'est la mi-temps à Furiani, et Bastia crée la surprise en rentrant aux vestiaires avec un petit avantage grâce à une tête de Diallo. Les Corses, solides derrière et réalistes devant, mènent au score et c'est finalement plutôt logique. Monaco doit réagir.

[45'+1]

Bernardo Silva déboule côté droit et envoie un superbe centre de l'extérieur du pied pour Falcao, mais la tête du Colombien manque de puissance.

[45']

Deux minutes de temps additionnel.

[43']

Penalty ! Mais non, M. Turpin ne dit rien ! Sur un centre de Danic, Diallo s'écroule au point de penalty au contact de Mendy. Tout Furiani croit au penalty, mais l'arbitre fait signe de jouer. Dans la foulée, Keita récupère côté gauche et frappe fort, trop fort.

[41']

Bastia joue de plus en plus bas et concède de plus en plus d'occasions. Les Corses ne parviennent plus à déjouer le très fort pressing monégasque, et misent désormais tout sur un éventuel contre.

[39']

Quelle percée de Lemar ! Sur la gauche, l'ancien Caennais nous gratifie d'un incroyable démarrage arrêté qui élimine un, deux puis trois Bastiais avant de glisser le ballon à Moutinho dont la frappe enroulée manque de précision pour inquiéter Leca.

[37']

Les Monégasques ont repris le dessus et poussent pour revenir. Les Bastiais sont à onze derrière et font le maximum pour repousser l'orage et tenir - au moins - jusqu'à la mi-temps !

[34']

Enfin une vraie opportunité monégasque ! Bernardo Silva se fraye un chemin dans la surface, côté droit, et est tout proche d'égaliser, mais Jean-Louis Leca anticipe parfaitement et intercepte in extremis le ballon dans les pieds du Portugais !

[32']

Fabinho et Mbappé sont partis à l'échauffement. Bernardo Silva va visiblement repasser dans l'axe.

[31']

Toujours un seul petit tir du côté de Monaco, alors que l'on a passé la demi-heure de jeu. Inquiétant.

[29']

Le corner est frappé par Lemar et retombe sur Bayayoko qui croise sa tête, mais voit le ballon filer au-dessus de la transversale.

[28']

Sur la gauche, Thomas Lemar s'infiltre dans la surface et centre en retrait vers le point de penalty, mais El Kaoutari veille et dégage en corner.

[26']

Sadio Diallo est revenu sur le terrain, et semble s'être remis. Ouf. Pendant ce temps, Monaco ne parvient toujours pas à se créer la moindre occasion.

[24']

Diallo reste au sol après un duel après Touré. Espérons que le buteur bastiais se relève, car les Corses n'ont absolument aucune solution de rechange en pointe...

[22']

Moutinho se charge du coup-franc, à 30 mètres du but, excentré sur l'aile gauche. Le ballon est envoyé au deuxième poteau vers Lemar, mais l'ancien Caennais ne parvient pas à reprendre correctement et laisse Leca s'emparer du cuir.

[21']

Carton jaune pour Lassana Coulibaly pour un tacle en retard sur Thomas Lemar.

[19']

⚽ BASTIA OUVRE LA MARQUE ! 

Le corner frappé par Danic est repoussé par Glik, mais l'ancien Valenciennois récupère sur l'aile et envoie un long centre rentrant qui plonge sur la tête de Sadio Diallo. L'attaquant Bastiais rabat vers le but, le ballon est repoussé par Subasic, mais la Goal Line Technology valide le but ! 1-0 !

[18']

Les Corses se font de plus en plus pressants ! Côté droit, Keita déborde et centre, mais bute sur Mendy. Corner à suivre...

[16']

Lancé sur la gauche de la surface, Bengtsson tente la volée en première intention, mais c'est contré par Touré. Bastia a les meilleures opportunités pour le moment, et maîtrise bien la rencontre.

[15']

Peu de spectacle sur ce premier quart d'heure, mais la pelouse de Furiani n'aide pas. On est plus proche du champ de patates que du terrain de football...

[13']

Kamil Glik revient sur le terrain avec un beau bandage autour du crâne.

[12']

Kamil Glik reste au sol après un gros duel avec Oniangue. Le Polonais a pris un coup sur le crâne, mais plus de peur que mal pour le géant monégasque.

[10']

Toujours pas d'occasion de but sur ces dix premières minutes. Seul Bastia a tenté sa chance face au but, sans cadrer.

[8']

En contre, Oniangue percute dans l'axe et sert Danic sur l'aile gauche. L'ancien Lyonnais centre fort devant le but mais ne trouve que la tête de Kamil Glik. Monaco se dégage.

[7']

Les Monégasques sont bien en place et confisquent le ballon, sans pour autant parvenir à créer le danger pour le moment.

[5']

Beaucoup d'intensité dans ce début de match. Les deux équipes se jettent corps et âme dans la bataille, tout en restant relativement propres.

[3']

Première bonne phase offensive pour Bastia avec Danic qui s'appuie sur Diallo qui lui remet sur l'aile. L'ancien de Valenciennes repique dans l'axe, mais se fait reprendre.

[1']

C'est parti à Bastia !

[20h44]

Les joueurs entrent sur la pelouse de Furiani !

[20h40]

Défense à cinq du côté de Bastia avec El Kaoutari, Bengtsson, Dkiku, Marange et Keita à l'arrière. Devant, pas de St-Maximin, non-autorisé à jouer car prêté par Monaco.

La compo : Leca - Djiku, Keita, El Kaoutari, Marange, Bengtsson - Mostefa, L.Coulibaly, S.Diallo – Oniangué, Danic.

[20h35]

La compo de l'ASM ce soir : quelques changements, avec notamment les titularisations de Moutinho et Touré. Pour le reste, c'est l'équipe-type.

Le onze : Subasic – Touré, Glik, Jemerson, Mendy – B.Silva, Moutinho, Bakayoko, Lemar – Germain, Falcao.

[20h30]

Tarif habituel pour Monaco ?

10 victoires sur les 11 derniers matches, et 27 buts marqués, rien que ça. L'AS Monaco ne se contente pas de gagner, il le fait avec la manière. Les Monégasques ont d'ailleurs inscrit 5 buts le week-end dernier, face à Metz. Tremblez, Bastiais !

[20h20]

Bastia fait grise mine

En plus d'affronter une équipe en pleine bourre, Bastia n'est pas dans la forme de sa vie. Les Corses sont sur une inquiétante série de 7 matches sans victoire, dont 5 défaites. Le Sporting pointe à la 19e place au classement, à 4 points du premier non-relégable...

[20h10]

Monaco intouchable ?

Solides leaders du championnat, Monaco semble toujours plus intouchable. Toujours en lice sur les quatre tableaux, difficile de dire qui sera capable de freiner l'AS Monaco dans sa course effrénée. Furiani et son ambiance auront-ils raison des Monégasques ? Réponse dans une demi-heure.

[19h50]

Les compos sont tombées :

Hormis Fabinho et Sidibé, Leonado Jardim aligne son équipe-type. Côté bastiais, on semble se diriger vers un 5-3-2 assez expérimental et sans véritable avant-centre.

Bastia : Leca - Djiku, Keita, El Kaoutari, Marange, Bengtsson - Mostefa, L.Coulibaly, S.Diallo – Oniangué, Danic

Monaco : Subasic – Touré, Glik, Jemerson, Mendy – B.Silva, Moutinho, Bakayoko, Lemar – Germain, Falcao

[19h30]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport

Le leader de Ligue 1, Monaco, se déplace ce vendredi soir (20h45) sur la pelouse du 19e, Bastia. Les joueurs de Leonardo Jardim risquent donc de faire souffrir ceux de François Ciccolini. Un match à suivre en direct sur RMC Sport !